jeudi 30 octobre 2025 à 19h
Dévernissage de l'exposition de Marion Imart
Ce soir, on fête la fin de l'exposition de Marion Imart dans les murs du Café Plùm. C'est l'occasion de (re)découvrir son travail et de contempler ses œuvres autour d'un pot !
« Éléments »
Lorsque je voyage, j'ai toujours mon appareil photo en main. Autodidacte, j'aime photographier l'invisible, l'ordinaire, ce sur quoi le regard ne s'arrête pas forcément. Je parcours des lieux à la recherche de détails, de traces, empreintes du temps qui passe. Je photographie le plus souvent l'architecture, les rues. Ces lieux sont chargés d'histoire. J'essaie d'en capturer l'atmosphère, l'ambiance.
Dans cette série bleue prise au Maroc, je joue sur les contrastes, la lumière, les jeux d'ombre. J'exploite avec subtilité toutes les nuances de la couleur bleue. Créant ainsi des aperçus abstraits, chacun peut s'en emparer et s'inventer un monde qui lui est propre. L'eau, le ciel et la terre s'y confondent et deviennent interchangeables. Entremêlés à la matière, ces éléments peuvent se perdre entre réalité et fiction, désorientant le regard. La matière solide du réel peut sur certains clichés se transformer en fluidité et mouvement. D'ailleurs, quelques secrets se cachent dans la manière même de présenter les œuvres en question.
Entrée libre
Petite restauration
Source : message reçu le 8 octobre 11h