thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 2 octobre 2025 à 16h30

Festival Occitan - Jornadas de la Davalade

Festival occitan de Saint-Juéry : jornadas de la davalada

Les journées d'automne du festival occitan de Saint-Juéry se dérouleront les 2, 3 et 4 octobre 2025, à la Gare. Cette année les manifestations seront sans interruption entre 15h et 21h, les vendredi et samedi.

Après avoir consacré la journée de printemps à la poésie de Joan Bodon, dont nous célébrons le cinquantième anniversaire de sa mort, nous présenterons l' exposition, intitulée « Jean Boudou, écrivain » que lui a consacré Ives Roqueta, exposition réactualisée en 2016 par le Centre Interrégional de Développement de l'Occitan, de Béziers.

La deuxième exposition « Las danças occitanas » réalisée par le Centre Culturel Occitan de l'Albigeois, présente les danses occitanes et leur répartition géographique.

Le jeudi 2, un stand de livres et produits occitans sera présent sur le marché, place Marie Curie. Des animateurs du C.C.O.A. et du Cercle Occitan de Saint-Juéry répondront à toutes vos questions concernant la langue et la culture occitane.

Les expositions et la librairie seront à la gare, à partir de 15 h pendant les 3 jours du festival.

A 16h30, Raymond Ginouillac présentera une conférence intitulée « La vida e l'òbra de Joan Bodon ».

A 18h, aura lieu un apéritif d'ouverture du festival, avec présentation des deux expositions et participation de l'atelier de chant du C.C.O.A.