thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 11 octobre 2025 à 14h30

Projection : Armand Lesecq - Phosphène

Dans le cadre de la 9ème édition du festival riverrun, le GMEA organise 2 séances de la projection Phosphène d'Armand Lesecq

14H30 & 16H30

Réservation : info@gmea.neext / 05 63 54 51 75

Phosphène est un film pour paupières closes et son spatial. Son dispositif consiste en une vidéo-projection sur les yeux fermés du public, d'un système sonore multicanal et de haut-parleurs hyperdirectifs motorisés.
Phosphène est une expérience sensorielle et introspective. Inspiré par les champs du rêve, des neurosciences et de l'hypnose, le projet explore une variété d'espaces intérieurs. Dans ce terrain, des phénomènes sensoriels sont activés - la paupière, la rétine, l'oreille puis le corps tout entier deviennent récepteurs et co-créateurs d'un film subjectif.

Il s'agit d'une invitation à désorienter notre manière de percevoir au quotidien et de reconsidérer notre façon d'appréhender le réel. Nos perceptions construisent nos visions du monde et nos expériences du réel - ce travail porte aussi des enjeux politiques et sociaux, liés à notre capacité à nous émerveiller, à porter attention, à imaginer et à agir.

Source : https://www.gmea.net/evenement/phosphene
Source : message reçu le 17 juillet 16h