samedi 14 juin 2025 à 17h
Conférence débat sur les économies d'eau à Briatexte
le Comité Citoyen de Briatexte organise le 14 juin à 17h00 une conférence/débat intitulée "ECONOMISONS NOTRE EAU".
Ce rendez-vous s'inscrit dans le cadre de notre action 2024 / 2025 sur la préservation des ressources en eau, 2023 / 2024 ayant été consacré aux mobilités douces.
Après un premier Café Citoyen organisé en janvier dédié à la sensibilisation à notre consommation d'eau potable et à notre empreinte eau, ce nouvel évènement sera coorganisé en plein air, avec et sur le site des Jardins Partagés de Briatexte.
L'intervention de L'Atelier Permacole pour animer cette conférence/débat nous permettra de repartir du contexte général des économies d'eau, puis d'aborder le cadre plus domestique avec un focus particulier sur les économies d'eau au jardin: Concevoir un jardin économe en eau, arroser intelligent, stocker l'eau dans le paysage seront parmi les thèmes développés d'autant plus concrètement que le lieu s'y prêtera.
Rendez vous le 14 juin à 17h00 aux Jardins Partagés de Briatexte.
Pour ceux qui voudront prolonger la soirée, une auberge espagnole suivra la conférence débat.
Source : message reçu le 22 mai 20h