thèmes : Actions, Société
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

mardi 15 avril 2025 à 13h30

Rassemblement devant la MAS

Depuis plusieurs mois, les organisations syndicales alertent la direction sur la dégradation inquiétante des conditions de travail à la MAS du Bon Sauveur. Le mal-être des salarié·es est profond, avec un taux alarmant d'accidents du travail, d'arrêts maladies, et un turnover constant. Malgré les alertes répétées en CSE, CSSCT, et autres instances, les réponses concrètes de la direction se font toujours attendre.

Les salarié·es dénoncent notamment :

- un management autoritaire et irrespectueux,

- des roulements imposés, inadaptés et rejetés par la majorité du personnel,

- une absence d'écoute de la direction, illustrée par une pseudo-consultation dont les résultats ont été manifestement falsifiés,

- des atteintes à la vie privée, avec des retours sur repos et des réunions imposées,

- des manquements graves en matière de sécurité et de respect des effectifs.

Réuni·es en Assemblée Générale le 3 avril, les salarié·es ont formulé des revendications claires, parmi lesquelles : maintien des plannings actuels, respect des droits fondamentaux (repos, vie privée, pauses), arrêt des pressions et des menaces, et des recrutements immédiats pour garantir la sécurité de tous.

Faute de réponses écrites satisfaisantes de la direction, les salarié·es et les organisations syndicales ont décidé de convoquer une conférence de presse et un débrayage le mardi 15 avril à 13h30 devant la MAS.

Nous appelons la presse, les soutiens syndicaux et politiques, les familles et les citoyens attachés au respect de la dignité au travail, à venir soutenir les salarié·es mobilisé·es pour une MAS plus juste, humaine et respectueuse de ses valeurs fondatrices.

Les salarié·es de la MAS ne demandent rien d'autre que de pouvoir faire leur travail dignement, en sécurité, et dans le respect de leurs droits.