vendredi 23 mai 2014 à 19h30
Exposition "street art and more"
Le street art fait partie intégrante du paysage urbain et ne cesse de se renouveler. De nombreux murs ternes se transforment en véritables œuvres d'art : pochoirs engagés, personnages, graffs inspirés du tag, dessins politiques... Le graff aujourd'hui crée des œuvres uniques, flirte avec l'architecture, la mode... investit des espaces permettant à des artistes de s'exprimer, d'aller à la rencontre de lieux. Un mode d'expression puissant où les couleurs et les matières saturent l'environnement qu'il occupe. L'improvisation, la spontanéité participent à cette sensation parfois éprouvée de légèreté.
La MJC et l'AJDR proposent durant 1 mois de découvrir le temps des expositions, des artistes graffeurs, des performances, des rencontres, œuvres collectives, confrontations d'imaginaires pour mieux rassembler les cultures.
Les artistes invités sont des artistes street art et graffiti de la région Midi-Pyrénées : HOPE et Offishal-Siker et le collectif OVNI. Certains de ces artistes ont une renommée internationale. L'idée de cette exposition est de représenter une rue et une voie de chemin de fer « métro de New York »Il s'agit aussi de lancer un dialogue entre artistes, publics et institutions (côté juridique).
Une partie de l'exposition présentée en salle réunit des œuvres réalisées en atelier par les artistes présents. Une belle occasion de découvrir une autre facette de ces « activistes urbains ».
Entrée libre
Vernissage le vendredi 23 mai 2014 à 19h30
Source : message reçu le 8 avril 16h