samedi 22 février 2025 à 21h
Spectacle Cultivons des Tenailles
Maëlle Marion et Elisa Sabathié, respectivement interprète et autrice de Cultivons des tenailles, se sont rendues pendant cinq ans en zone frontalière dans des camps et lieux d'accueil de personnes en situation d'exil. Les rencontres qu'elles y ont faite, les témoignages qu'elles y ont collecté sont les racines de ce spectacle.
Les métamorphoses du monde naturel et de l'activité des humains avancent vite, avec presque un tic-tac qu'on entendrait en sourdine. Incendies, raz-de-marée, crises sociales et politiques… Et exils : exil politique, exil climatique, exil économique, exil poétique. Sur le globe s'écrit une multitude d'errances personnelles et collectives. De chemins. Et d'initiatives sororales et fraternelles qui permettent à ce tout de rester digne, inventif, vivant.
Une écriture dramaturgique bâtie à la croisée du récit, du documentaire et de la série. Un montage fragmenté, rythmé et mouvant comme à l'intérieur d'un Kaléidoscope. Un seul en scène, à la mise en scène dépouillée, qui dégage une énergie peu commune.
Source : message reçu le 3 février 09h