jeudi 7 novembre 2024 à 19h30
Cercle de Parole de femmes - "L'âge d'Or de la femme"
Quel que soit notre âge, que nous soyons ménopausées ou pas, nous avançons toutes vers cette vieille femme sage archétypale.
Nous avons le choix cependant, de passer notre chemin, éviter la rencontre et courir à la recherche éperdue de la fontaine de jouvence.
Je vous propose l'autre voie, cheminer ensemble, à la rencontre de la vieille femme sage qui intègre enfin qu'elle est libre d'être et de créer sa vie.
« La grand(e) mère, en tant que représentation de l'archétype plus étendu de la femme sage, doit accomplir une tâche principale à la fois motivante, intimidante, audacieuse et joyeuse. Cette tâche se résume à ceci : vivre pleinement. Pas à moitié, pas au trois quart. Pas en faisant bombance un jour et maigre pitance le lendemain. Non : vivre à fond chaque jour. Pas selon la mesure de quelqu'un d'autre. Selon sa mesure propre, reçue de la destinée et acceptée, et qui génère de la vie au lieu de la rendre morne. Cet élan vital a une raison d'être…
(…)
« Quand une personne vit pleinement, les autres en font autant. »
Tel est l'impératif premier de la femme sage : vivre de telle manière que les autres aient l'occasion de faire de même. Vivre avec ce supplément d'âme qui va servir d'exemple. »
Femmes qui courent avec les loups, Clarissa Pinkola Estès
→ les jeudis à 19h30 (accueil à partir de 19h15)
10 octobre - 7 novembre - 12 décembre 2024
9 janvier - 6 février - 6 mars - 3 avril - 2 mai - 5 juin 2025
Au plaisir de vous accueillir