thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 23 novembre 2024 à 17h30

Festival The Opposite Of Fatalism #5
Louise Hervé et Clovis Maillet - Les Méditateurs et les Dormeuses

Le festival The Opposite Of Fatalism, dédié aux formes vivantes de la création contemporaine, revient pour sa 5ème année ! Il se déroulera cette année le samedi 23 et le dimanche 24 novembre 2024, dans différents espaces de la Scène Nationale d'ALBI•Tarn qui nous accueille pour cette dernière année hors les murs, partenaire que nous remercions pour sa confiance et sa volonté de travail en commun.

Performances, concert, ciné-concert, poésie... Le festival The Opposite of Fatalism du centre d'art Le Lait, ce sont des moments de partage et de rencontres avec des artistes à l'univers aventureux. À découvrir en 2024 : les arpèges rythmiques de guitare électrique et la folk music aux influences post punk et nueva canción de Zoe Heselton et Inès R., une « lecture affective » autour de dispositifs de surveillance de Lauren Tortil, une performance croisant sources historiques et enquête de terrain de Louise Hervé et Clovis Maillet, et un bouleversant cri de rage, le ciné-concert Ne croyez surtout pas que je hurle de Franck Beauvais, mis en musique par le guitariste Michel Cloup. Le récit d'une année de vie tourmentée par l'« ivresse de la solitude », une infinie suite d'extraits de films aux images captivantes, un texte à couper le souffle.

Samedi 23 novembre 2024 à 17h30

Salle haute de la Scène Nationale d'ALBI•Tarn
Place de l'Amitié entre les Peuples, 81000 Albi.

Louise Hervé et Clovis Maillet
Les Méditateurs et les Dormeuses (45 min)
Performance interprétée par Louise Hervé

C'est une histoire de rencontre entre les époques. En l'an 1800, un petit groupe d'artistes, les Dormeuses et les Méditateurs, voulaient changer l'art, le rendre vivant. Et ce changement infuserait dans la société toute entière. Leur utopie fut de courte durée. Mais leur manière de mêler l'art et la vie, de penser un futur plus équitable entre tous les êtres vivants trouve des échos aujourd'hui, et c'est d'eux et d'elles, de ces résonances, dont il sera question dans cette nouvelle performance donnée dans le Tarn, dont les Dormeuses et les Médiateurs ont parcouru les paysages il y a plus de deux cents ans.

Gratuit

Réservation recommandée auprès du centre d'art au 09 63 03 98 84 et centredart(a)centredartlelait.com

En partenariat avec la Scène Nationale d'ALBI•Tarn
Cet évènement bénéficie du soutien particulier de la Ville d'Albi et du Département du Tarn

Source : https://www.centredartlelait.com/rdvs/the-opp…
Source : message reçu le 4 octobre 16h