thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 2 août 2024 à 18h30

L'ART AU FEMININ A SAINT MICHEL

5 artistes, 5 sensibilités et 5 techniques artistiques différentes. Voilà le programme de ce moment fort de la vie culturelle de Lescure, cet été !

Les peintures de Sonia Val sont magiques : autodidacte, Sonia travaille au couteau. Elle « aime mélanger l'huile, l'acrylique, le vinyle et l'enduit pour approfondir la matière et les couleurs ». Elle expose toute l'année à la boutique « L'adorée » de Saint Sulpice. On l'a remarquée aussi à Paris, Londres ou au Luxembourg.

Les toiles de Bulle, alias Céline Puech, nous transportent dans un monde naïf, surréaliste et doux, fruit de ses émotions. Elle plonge avec bonheur dans les couleurs et les pigments et la peinture à l'huile.

Côté sculpture, Christine Puech, pour qui la création a eu plusieurs étapes : « Animée depuis toujours par la peinture et le dessin en autodidacte, la sculpture m'a tracé le chemin de l'expression artistique. L'argile et le bois maintenant me donnent la liberté de traduire mes émotions que me procurent la nature et l'humain ».

Après de longues années à peaufiner les gestes et la créativité de la cuisine végétarienne, Sally Pignet s'est tournée vers de nouveaux gestes et une nouvelle matière : l'argile. « Une matière qui me permet d'exprimer mes ressentis devant la nature et le parcours souvent douloureux de l'être humain ».

Martine Prévôt vous invite à entrer dans le domaine des contes. Outre la terre, ses ingrédients de base sont le plaisir de sculpter et l'humour. Ses animaux d'argile sont les personnages d'histoires vécues ou rêvées et de légendes fabuleuses. A découvrir !

Ces 5 artistes vous accueilleront tous les jours du 1er au 11 août de 14h30 à 19h et vous invitent au vernissage de cette exposition le vendredi 2 août à partir de 18h30.

Renseignements : lesaexrtslescuexriens@gmexail.com

Source : message reçu le 24 juillet 17h