thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 26 juillet 2024 à 19h

Festival les Estivales : concerts gratuits, restauration sur place

Le détail de la programmation du vendredi 26 juillet:

--BACK AND FORTH (Indie Folk)
Back and Forth, la sonorité de leur nom traduit déjà la force et la douceur qui émanent de leur musique. Quand on sent l'univers fondre doucement autour de nous, l'instant d'après on retrouve l'énergie, la détermination et la gaité. Il est possible de rendre beau un regret, pour s'y laisser conter une folk de l'instinct, du sensible. Trois voix entremêlées de façon harmonieuse et puissante, portées par une instrumentation délicate et subtile.

--THE SUPERSOUL BROTHERS (Soul)
Darons du riff, du shuffle, du southern swing, parlant backbeat et chicken funk, tous sons of Memphis, The Supersoul déroulent une Deep Soul profonde, portée par une basse hot & groovy, un drumbeat façon V8, un trombone habité, un lead vocal puissant et charismatique, un Hammond Leslie rugissant à l'unisson avec la guitare spring reverb au trémolo 60's. Supersoul connaît la chanson, l'histoire et les ficelles du métier de Soulman avec un petit plus, cette irrésistible french touch aux couleurs de leur béarn et de leurs racines pyrénéennes.

--BIG FAT PAPA'Z (Indie Rock)
Une voix très typée, une énergie et une puissance unique associée à un style de blues revisité, à la sauce testostérone, qu'ils qualifient de Heavy ou Hard Blues donnant lieu à des concerts aux pulsations fortes, déjantées, entrecoupés de belles balades et solos chauffés à blanc. Le groupe puise son inspiration dans le rock, la soul et le blues des années 60-70's et des artistes comme Led Zeppelin, Creedence Clearwater Revival, Black Sabbath etc…