samedi 16 mars 2024 à 16h
Séminaire Création Psychanalyse Politique
En lien avec l'exposition Traces, racines, empreintes de Thierry Boyer, présentée à l'Hôtel Rochegude, au Frigo et à la Cheminée du 2 au 24 mars 2024.
(c) Thierry Boyer
Le collectif avait rencontré en avril 2016 Thierry Boyer et son travail au cours de l'exposition qui avait eu lieu au Frigo. L'impression encore persistante de cette rencontre donnera lieu à une reprise des questions qui avaient émergé et qui courent encore. L'œuvre de Thierry Boyer se prête, peut-être plus aisément que d'autres, à questionner la psychanalyse comme la politique : quel rapport avons-nous avec le vivant, avec la structure et le monde tel qu'il va ? Quelques brèves interventions introduiront la discussion.
Le collectif 'Création Psychanalyse Politique' a longtemps animé entre Albi et Toulouse un séminaire et des rencontres autour de ce nœud fondamental entre ces 3 champs. Composé de psychanalystes et de créateurs, il oeuvre au soutien de la psychanalyse dans le lien social et fait le pari que l'artiste nous enseigne dans ce sens.
Samedi 16 mars 2024 de 16h à 18h
à l'Hôtel du Parc, 3 avenue du Parc, Albi
Entrée libre, consommation souhaitée.
Séminaire précédé d'une visite de l'exposition à l'Hôtel Rochegude
À 14h30 : rendez-vous au 28 rue de Rochegude (à 2 min. à pied) pour une visite de l'exposition Traces, racines, empreintes en compagnie de l'équipe du centre d'art
+ d'informations :
06.16.01.56.01 (n'hésitez pas à laisser un message)
ou remi.brassie(a)gmail.com