dimanche 17 novembre 2013 à 15h
ASSEMBLEE POPULAIRE
le point sur les actions (blocage, occupation...) faites, en cours, et à faire.
APPEL A DEFENDRE LA ZONE HUMIDE DU TESTET
Depuis le 13 novembre, nous bloquons physiquement le projet de bétonnage de la zone humide du Testet, près de Gaillac, dans le Tarn. En effet, depuis ce jour, nous empêchons le déplacement des espèces protégées, qui est le préalable à la destruction de la forêt, et ce, malgré l'intervention de la gendarmerie, et sans violence. Malgré les engagements pris par les autorités, de ne pas agir au mois de novembre, nous craignons le retour des naturalistes, voire le début immédiat des travaux. Or ces travaux deviendront illégaux passé le 30 novembre, c'est pourquoi les 15 prochains jours seront décisifs.
Le collectif Tant qu'il y aura des bouilles vous appelle à venir participer à ce blocage tous les jours dès le matin jusqu'à la fin du mois. Nous avons commencé à occuper la zone et il est possible à des gens un peu autonomes de résider sur place, dans des conditions très rudimentaires mais vivables. Nous avons pris le parti d'éviter autant que possible le recours à la violence physique et les barricades ne sont pas, à l'heure actuelle, à l'ordre du jour.
Pour plus d'explications sur le projet lui-même et les raisons de s'y opposer, vous pouvez consulter le site http://www.collectif-testet.org
Pour plus de précisions tactiques, passez par la bande ou venez vous renseigner à toulouse, ou dans le Tarn, ou directement à la métairie occupée, sur la zone.
Source : message reçu le 14 novembre 16h