samedi 17 décembre 2022 à 14h
Intervention d'une bénévole de La Cimade Tarn , qui a oeuvré pendant 10 ans à la frontière italienne, jusqu'en 2022. Elysabeth nous fera part de son témoignage au sujet des obstacles mis sur le parcours des personnes étrangères sur cette frontière, comme sur toutes les autres.
Témoignage dans le cadre de la mobilisation départementale de soutien aux exilé.e.s, réfugié.e.s et migrant.e.s pour marquer la journée internationale des migrants.
Des associations, collectifs, syndicats et partis du Tarn rejoignent la Marche des Solidarités et organisent ce samedi 17 décembre une manifestation locale à Castres en soutien à tou-te-s celles et ceux que l'Etat français maltraite.
La mobilisation se concentre, cette année, contre le projet de loi Darmanin, projet qui porte de graves atteintes aux droits des personnes. Ce samedi 17 décembre, nous nous mobilisons "Contre Darmanin et son monde".
Rendez-vous à 10h au marché de l'Albinque à Castres, devant la Maison emploi formation.
Il s'agira d'interpeller sur le marché et de manifester notre solidarité avec les personnes étrangères.
Après un pique-nique sous forme d'auberge espagnole,
l'après-midi, sera proposée une conférence-débat au Café Jean Jaurès, à Castres, à 14h. "La situation le long de la frontière italienne
C'est à Castres
C'est samedi 17décembre
N'hésitez pas à relayer auprès de vos connaissances !
Pour RESF 81 (groupe de Castres)
Jean
pièce jointe: CP JOURNEE INTERNATIONALE POUR LES DROITS DES MIGRANT.docx
Source : message reçu le 14 décembre 03h