Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 25 novembre 2022 à 20h30

Une hausse inévitable !

Bonjour à vous,

Nous avons beau ne pas subir le matraquage informatif de la télévision (nous n'en n'avons pas), la réalité nous suffi à réaliser que les prix grimpent de façon pernicieuses et grandissantes ! C'est ce que nous constatons avec les nombreux producteurs et artisans avec qui nous travaillons. Le prix des énergies en premier et les matières secondaires de type cartonnage, papier, verrerie et autres emballages. Les magasins proposant du 100% VRAC ont raison de leur développement !

Voilà que tout augmente et il devient difficile de rester déterminés à proposer des denrées de qualité à des prix accessibles, sans augmentation depuis notre ouverture il y a 3 ans !

Et les salaires alors ? La convention de la restauration a revu à la hausse le SMIC de la filière hôtelière depuis juillet dernier. Bon, c'est surtout pour rendre cette activité plus attractive en espérant attirer moults personnes qui se sont détournées du métier après 2 ans de Covid ! Peut importe; pour une fois que les salaires suivent l'augmentation de la vie on ne peut que s'en réjouir.

C'est de toute évidence à contre cœur que nous venons vous annoncer l'augmentation de certains tarifs dans notre Café !

Contrairement au gouvernement qui nous met le doute sur l'orientation notre contribution nationale, nous vous affirmons clairement que nos prix annoncés financerons correctement les producteurs, artisans, maraîchers, salarié-es, tout-es celles et ceux qui travaillent en étroite relation avec notre petit commerce de village...

Ca devient cohérent avec notre philosophie de penser que chaque métier mérite salaire, que chacun soit payé le prix juste et que l'on n'abuse pas du porte monnaie lorsque l'on propose des produits de qualité, transformés avec soin.

Le Café garde alors son identité et ses engagements à tous les niveaux, que ce soit sur la diversité culinaire ou dans le maintien d'une programmation culturelle accessible...

Belle fin de mois de novembrrrre , hauts les cœurs 🐓

L'Équipe à bord ► Régine, Sara, Céline, Bruno, Justin & Yvan.

NOVEMBRE 2022 web.jpg