thèmes : Actions, Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 28 septembre 2022 à 18h30

Manifestation pour défendre le droit à l'avortement

Journée Mondiale pour le Droit à l'Avortement

Départ Place du Vigan à 18h30

L'avortement est un droit fondamental dont chaque femme doit pouvoir bénéficier, c'est le droit de disposer de nos corps, de nos existences. Pourtant, ce droit fondamental subit d'incessantes attaques et trop de personnes en sont encore privées. Les victoires obtenues par nos luttes et nos mobilisations sont fragiles, jamais définitivement acquises. La récente remise en cause de ce droit aux États-Unis, la difficulté à l'obtenir dans d'autres pays montrent la nécessité de poursuivre la mobilisation. Pour garantir ce droit fondamental, il faut encore des moyens qui en permettent à toutes l'exercice, il faut aussi lever la double clause de conscience trop souvent avancée par les médecins pour entraver l'accès à ce droit.

Exigeons des engagements fermes, des ressources humaines et financières dédiées pour que partout dans le monde chaque personne puisse avorter librement, sans frais, et en toute sécurité.

Les droits des femmes à disposer de leur corps, le droit à la santé, les droits sexuels et reproductifs sont des droits fondamentaux. Ils concourent à la réalisation pleine et entière de tous les autres droits et à l'émancipation de toutes et de tous.

Rejoignez la manifestation à Albi, pour soutenir les femmes qui ont perdu ce droit, celles qui ne l'ont jamais eu et pour revendiquer le maintien du droit à l'IVG en France !

Amenez vos cintres, symboles des avortements clandestins qu'on souhaite ne jamais revoir !

Événement organisé par SUD, le Planning Familial, Paroles de Femmes, la CGT, la FSU et FIRE

Source : message reçu le 20 septembre 09h