thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 2 juillet 2022 à 19h

Café Plùm #24 - Du 21 juin au 10 juillet 2022

Samedi 2 juillet à 19h - apéro-concert

Mbraia

Bal trad' rock

Les guitares s'étirent, vrombissent, le cajón respire et palpite. Les voix éclatent de ces mots anciens nécessaires aujourd'hui. Alors les corps glissent et soupirent, les souliers crissent et transpirent. La fièvre s'empare du parquet qui rougit, fume de désir.

Paulin Courtial (guitares, voix) et Arnaud Cance (percussions, voix) puisent dans la matière du chant populaire Occitan une énergie qui déclenche les rouages de la machine à danser. Leurs arrangements, entre force brutale et infinie douceur, rendent hommage aux textes de ces poètes inconnus qui ont marqué la mémoire collective. Chaussez-vous solidement et laissez- vous happer par la transe. Mbraia balance ton bal !

Page Facebook de Mbraia

Participation libre

Dimanche 3 juillet à 19h - apéro-concert

Ex solum

Las memorias de Frida

À la croisée d'un chemin, Diana Baroni & Gregorio Orozco Rodriguez se retrouvent pour partager des histoires des voyages et d'amours.

Leur complicité musicale se tisse d'avantage par leurs origines respectifs: l'Argentine et le Mexique; ils dévoilent ensemble un univers sonore singulier ou ils reprennent des chansons oubliés des peuples en exils, de souvenirs d'enfance. Observateurs passionnés des personnalités rares, ils s'inspirent pour ce programme du monde tumultueux de la peintre mexicaine Frida Kahlo. En suivant les reflexions et histoires de douleur et passion racontés dans son journal, EX SOLUM évoque en musiques le récit tourmenté de la vie de l'artiste. Il vous emmènera vers des terres lointaines, sous le soleil brillant des patios mexicains, aux parfums pimentés des marchés, aux couleurs vifs d'Amerique latine.

Diana Baroni (Argentine, chant, traverso), Gregorio Orozco (Mexique, guitare)

Page Facebook de Diana Baroni

Participation libre

Mardi 5 juillet à 19h - apéro-concert

Españolita

Chansons orientales et espagnoles

Comme une fenêtre qui s'ouvre sur un jardin en Méditerranée...

Españolita, un concert de musique du monde aux accents ibériques, un songe d'une nuit d'été doux et solaire. Avec ce nouveau trio Naïma Chemoul revisite la musique des Espagnes imaginaires de son enfance. À ses côtés deux musiciens remarquables : Jean-Luc Amestoy à l'accordéon et Jérémy Rollando à la guitare.

Voix de femme, Naïma Chemoul incarne une musique du monde des Suds, singulière et plurielle, métissée et intemporelle.

"Naïma Chemoul chante la femme, celle de la méditerranée, elle a cette voix profonde des chanteuses du sud..." - La Dépêche du Midi

Page Soundcloud de Naïma Chemoul

Participation libre

Mercredi 6 juillet à 19h - apéro-concert

Tarik Chaouach

Solo de gumbri

On dit que dans chaque Gumbri vit un Djin,

Tarik a apprivoisé le sien, patiemment.

Ensemble , ils ont voyagé de l'Afrique du nord immémoriale des Gnawa jusqu'aux confins de la musique électrique la plus inventive et contemporaine.

Tarik Chaouach (gumbri, looper, effets)

Participation libre

En partenariat avec Pause Guitare #26 :

Jeudi 7 juillet à 19h - apéro-concert

BARON.E

Électro-pop

Après un premier EP remarqué, « JEUNESSE DORÉE », sorti en 2020, BARON.E revient avec un second mini-album nommé « CRÉATURE ». Il se situe à la confluence des genres, quelque part entre motifs répétitifs post-rock, rap et mélodie pop qui s'ancrent dans la tête comme des ritournelles. Ce nouveau projet explore l'humain sous de nombreuses facettes, dans ses rêves illusoires, ses envies folles, ses amours solitaires.

Page Facebook de BARON.E

Participation libre

Vendredi 8 juillet à 19h - apéro-concert

Monsieur Raph

Chansons d'un homme-orchestre

Monsieur Raph est le projet musical solo de Raphaël Delahaye, auteur-compositeur-interprète français et canadien installé à Montréal (Qc) depuis 2008. Inspiré par son histoire personnelle et de ses voyages, le multi-instrumentiste oeuvre à développer une musicale originale et organique entre la chanson francophone et la musique du monde.

Page Facebook de Monsieur Raph

Participation libre

Samedi 9 juillet à 19h - apéro-concert

Luciole

Chanson saisissante

Championne de France de Slam, speaker pour TEDxCannes, artiste multi facettes, Luciole fait résonner sa parole et sa voix dans le paysage de la chanson francophone depuis une douzaine d'années. Avec Un cri, son nouvel album, Luciole revient à la chanson comme on revient au corps; un corps affirmé, des poings serrés, le dos tour à tour droit ou courbé, qui fait face, accueille et enlace.

Page Facebook de Luciole

Participation libre

Dimanche 10 juillet à 19h - apéro-concert

Antoine Hénaut

Chanson française & rock belge

Entre chanson française et rock à la belge, Antoine Hénaut est un artiste résolumment moderne de la nouvelle scène francophone noir-jaune-rouge.

Page Facebook d'Antoine Hénaut

Participation libre

Aidez-nous à mieux vous connaître !

D'une durée moyenne de 10 minutes, ce questionnaire a pour objectif de mieux vous connaître, vous et vos liens avec le Café Plùm. Votre participation est individuelle et personnelle, vos réponses sont strictement anonymes.

Nous vous remercions par avance du temps que vous pourrez consacrer à cette enquête et vous encourageons à y répondre le plus précisément possible. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contexact@cafeexplum.org

Horaires d'ouverture (jusqu'au 30 juin) :

Mercredi | Jeudi | Dimanche : de 11h à 21h

Vendredi | Samedi : de 11h à 1h

Horaires d'ouverture (du 1er juillet au 31 août) :

Tous les jours de 11h à 1h

https://www.cafeplum.org

Découvrez toute la programmation de l'été !

Restauration

Jusqu'au 30 juin : Les midis du mercredi au dimanche | Les vendredis et samedi soirs de 19h à 20h45

Du 1er juillet au 31 août : Tous les midis et tous les soirs

(pensez à réserver par téléphone au 05.63.70.83.30.)

Réservez une table !

bandeau_logos_newsletter

Cet email a été envoyé à contexact@tarnex.demosphexere.eu, cliquez ici pour vous désabonner.

Rue de Lengouzy 81440 Lautrec FR


Source : message reçu le 20 juin 21h