thème : Actions
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 juin 2022 à 13h

Gréve EHPAD ST ANDRE GAILLAC

Les personnels de l'EHPAD St ANDRE à Gaillac , ehpad qui dépend de l'hôpital de Gaillac seront en grève vendredi 17 juin 22 avec un temps fort avec un rassemblementParc municipal Simone Veil, 81270 de 13h à 13h45.

En effet, les agents n'ont pas obtenu satisfaction sur l'ensemble de leurs revendications lors de la réunion de négociation avec la Direction qui a eu lieu cette après- midi.

Nous faisons le constat d'une équipe particulièrement éprouvée et épuisée au moment de la sortie de la crise COVID.

Les agents n'ont pas d'autre moyen que la grève pour faire entendre leurs revendications d'amélioration des conditions de travail et de vie.

Avec notamment :

* L'application du décret N° 2002-9 du 04 janvier 2002 :

=> Le simple respect dans les plannings de la législation en vigueur

=> 1 week-end sur 2 de repos pour l'ensemble du personnel.

=> le remplacement systématique de tous les arrêts maladie ordinaire, maternité, longue maladie, accident de travail, maladie professionnelle, le remplacement immédiat de tout agent partant à la retraite et le remplacement de tout agent prenant des jours de congé dans le cadre du CET…

=> L'arrêt des changements « sauvages » et intempestifs dans la répartition des heures de travaux horaires prévus, et son information immédiate de l'agent concerné

* La reconnaissance de l'épuisement professionnel en leur permettant de prendre les 3 semaines de CA comme cela est prévu dans le décret n°2002-8 du 4 janvier 2002 ( article 2 ) durant la période d'été

* Le paiement du salaire en temps voulu et sans retard, ainsi que toutes les primes de dimanche et jour fériés (sans dépasser les délais de + de 2 mois !)

Cette solution de recourir à la grève, inédite dans cet établissement, est devenue le dernier moyen pour les agents de se faire entendre ! En effet, les conditions de prise en charge de qualité, dans la bientraitance des résidents , et en toute sécurité sont aujourd'hui remis en cause par le mode de management de la direction du CH de Gaillac. Les résidents, leur famille et la population gaillacoise ainsi que la présidente du conseil de surveillance, Me Souquet, doivent en être informés .

Pour l'ensemble du personnel de l'EHPAD st André,

La secrétaire USD SAS 81

Brigitte LAROCHE

CGT CH ALBI 22 boulevard Sibille 81 013 ALBI

05 63 47 42 98

Source : message reçu le 15 juin 19h