thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

dimanche 12 juin 2022 à 15h

Stage danse avec Germaine SIKOTA

L'association Ebenbao propose un

Stage de danse avec Germaine SIKOTA

dimanche 12 juin à 15 h -

Maison de la musique - Lavaur

Germaine Sikota est une artiste chorégraphe, danseuse-interprète et entrepreneure culturelle togolaise.

Initialement formée aux danses traditionnelles du Togo, elle a complété sa formation de danseuse en danse contemporaine et Hip Hop à l'école des sables au Sénégal, ainsi qu'au Burkina-Faso au Centre de développement chorégraphique « La Termitière » dans le cadre du projet « Engagement au féminin ».

Ses chorégraphies abordent les thèmes du leadership féminin, des questions des violences faites aux femmes, des questions de santé publique, ou du conflit entre culture africaine et occidentale.

Sa pièce solo en cours intitulée « Viol voilé » fait partie de la création « Les demoiselles d'Afrique » mise en scène par Salia Sanou. Portrait de groupe d'une jeune génération prête à en découdre et manifeste artistique sur la place des femmes en Afrique au XXIè siècle, cette pièce a fait l'objet d'une tournée en France en 2021.

Artiste tenace et engagée, elle est à l'initiative de plusieurs ateliers de formation pour les danseurs, notamment en 2015 où elle initie une formation sur l'analyse fonctionnelle du corps dans les mouvements dansés.

Elle pratique une danse contemporaine qui puise sa source dans les danses traditionnelles du Togo, du Bénin, elle joue d'une certaine liberté de pratique à travers toutes les influences de ses différentes formations, tels que le Hip hop.

Elle sera avec nous le 12 juin de 15 h à 18 h pour un stage, une venue exceptionnelle à ne pas manquer.

Renseignements, inscriptions et réservations stage :

ebenexbao@gmaiexl.com - ou 06 88 80 00 31

Association Ebenbao


3 bis rue Jouxaigues

81500 Lavaur

06 88 80 00 31

www.ebenbao.fr

pièce jointe: Stage Germaine 2022 A3.pdf

Source : message reçu le 14 avril 14h