Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 16 avril 2022 à 10h30

Rassemblement place du VIGAN contre le racisme et pour la solidarité

Contre le racisme et contre le fascisme
Notre pays s'appelle Résistance !

Nous y (re)voilà ! Il y a cinq ans Macron se prétendait le barrage contre le fascisme. C'est le contraire qui s'est passé.

Après cinq ans de Macron au pouvoir l'extrême-droite n'a jamais été aussi haute électoralement.

Jamais ses insanités et obsessions n'ont été autant débattues et reprises.

Jamais les groupes violents fascistes n'ont été autant en confiance pour commettre des agressions racistes et attaquer les organisations du mouvement social.

Et pourtant… Jamais le candidat du pouvoir en place n'avait autant annoncé son intention de harceler migrant·e·s et sans-papiers, de s'attaquer aux étranger·e·s et mettre en pièce les acquis sociaux. Son ministre de l'intérieur trouve même « trop molle » la candidate d'extrême-droite !

Dans le Tarn, le Département met des mineur-es à la rue et consent à la maltraitance en quoi consiste l'évaluation qu'ils et elles subissent ; la Préfecture multiplie les OQTF et organise un accueil sélectif et discriminatoire. Mais la Résistance se construit aussi et la solidarité s'organise.

D'où que l'on vienne, où que l'on soit né·e·s, d'Ukraine, de Syrie, du Soudan, du Mali ou de France, notre pays à nous s'appelle SOLIDARITÉ

Alors, dans chaque quartier, dans chaque village, dans chaque ville, entrons en résistance !

Dès ce samedi 16 avril, manifestons partout

pour dire non au fascisme et non au racisme.

À ALBI Rendez-vous place du VIGAN à 10h 30

On est là ! Alors dès maintenant organisons-nous, ensemble !

Signataires : RESF-Albi, MRAP 81, Solidarité Migrants Graulhet, LDH 81, Sud Solidaires Tarn, NPA 81, PEPS 81, Collectif Antifasciste Tarnais, ADECR 81

Source : message reçu le 14 avril 13h