thème : Alternatives
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 20 juin 2022 à 9h

Penser et agir dans la complexité

Stage de découverte de l'Entraînement Mental

du 20 au 24 juin 2022 à Gaillac, co-animé par les associations Entre-Autres et l'Humus - Prise en charge possible par ton compte CPF ou par ton OPCO, sinon prix libre. Renseignements et inscriptions : lhumexus@protoexnmail.coexm / 06.31.dix.05.28.

Pour développer un esprit critique constructif, penser et agir dans la complexité. Il s'agit de sortir de ses automatismes de pensée, de s'entraîner à prendre conscience de ses habitudes mentales, d'apprendre à structurer sa pensée.

L'Entraînement Mental permet l'élaboration d'une pensée critique autonome. Il s'approprie plus qu'il s'apprend et peut se décliner sous différentes formes et en différents contextes. Dans une vision émancipatrice, l'Entraînement Mental permet notamment de clarifier des situations, de prendre du recul, de décaler son regard. Appliqué à des situations concrètes, il aide à trouver des issues constructives, à prendre des décisions, à trouver du pouvoir d'agir.

Né au sein d'un mouvement de Résistance pendant la deuxième guerre mondiale, l'Entraînement Mental a été porté par Peuple et Culture, puis, entre autres, par le Réseau des CREFAD qui le transmet encore aujourd'hui.

Source : https://entrainementmental.org/
Source : message reçu le 3 avril 11h