mercredi 9 mars 2022 à 15h
ATELIER - Jeux d'écriture
Un atelier d'écriture spécial poésie et 5 sens, proposé par Cartes sur Table dans le cadre de la 7ème édition du festival "Chuchote moi ta poésie", proposé par la ville de Gaillac.
Laissez-vous guider par Marie et ses différents jeux d'écriture : cadavre exquis, Haïku (court poème), atelier poétique sur les 5 sens et d'autres encore. Explorez votre créativité, laissez là s'exprimer et surprenez vous !
Un atelier pour adultes, ludique, convivial et sans jugement.
Prix libre
Sur réservation à elis e@cartes -sur-tab le.org
Un atelier d'écriture n'est pas un atelier scolaire pour apprendre à écrire ou pire, apprendre à bien écrire ! Il ne faut pas non plus avoir été bon à l'école.
L'idée c'est plutôt d'explorer et laisser s'exprimer votre imagination et votre créativité tout en étant accompagné par Marie.
Marie a déjà organisé un atelier d'écriture en janvier à Cartes sur Table.
Deux exemples de ce qui a été fait ce jour là :
- Ecriture collective d'échauffement inspiré du "cadavre exquis"
Les mots en majuscule sont données par Marie, chacun.e complète la phrase précédente, pli la feuille et passe à son voisin
" DEPUIS TOUJOURS IL MARCHE" vers le soleil couchant à l'ouest IL REGARDE les poils ras du chien MAIS POURQUOI avait-il oublié ses chaussures ? PEUT ETRE SIMPLEMENT POUR rester en lien avec ce qu'il ne connait pas, s'aventurer vers un bonheur qu'il ne mérite pas"
- "Logorallye", en individuel
Chacun.e commence à écrire et Marie impose des mots à la volée qu'il faut intégrer à son récit.
Un extrait d'une des "productions " d'un participant (Les mots en majuscule sont données par Marie)
" LE PALAIS de mon hiver était si frais et si glacé et si transparent que jamais je ne parvenais à le réchauffer. Bien animé grâce aux SARDINES emmanchées jusqu'aux profonds PARQUETS de lave de l'intérieur de l'en dedans de la terre, il ne pouvait être déplacé. Et je le nourrissais craignant sa disparition autant QUE SES BRANCHES nouvelles porteuses de grenouilles SEVES fraiches et inconnues. Le palais à jamais en DEPOT VENTE ne trouvait preneur (....) "
Hé oui, aussi paradoxal que cela paraisse, la contrainte libère ! : )
--------------------------------------------------
Accès avec PASS sanitaire - Nous sommes contre cette mesure qui creuse les inégalités, pousse à la division et ébranle notre mission de faire se rencontrer les personnes sans distinction aucune. Mais il nous parait plus que jamais essentiel de maintenir des endroits de rencontres, de partages, de solidarité, de développement et d'accès à la culture tel que le nôtre
Source : https://cartessurtable.wixsite.com/cartes-sur…
Source : message reçu le 1 mars 18h