mardi 25 janvier 2022 à 10h
Mobilisation en soutien aux mineur-es isolé-es mis à la rue par la DDAEOMI - mardi 25 janvier
appel à rassemblement mardi 25 janvier à 10h devant le tribunal d'Albi .
Bonjour à tou-te-s,
nous étions mobilisé-es cet après-midi devant le tribunal d'Albi pour manifester notre soutien aux mineur-es mis à la rue par le DDAEOMI et pour dénoncer le traitement qui leur est infligé. Ils sont toujours soumis à des évaluations arbitraires et aberrantes par le DDAEOMI, évaluations que valide le procureur.
La mobilisation avait été lancée par l'Antre Deux, actuellement saturé et dans la difficulté pour continuer à venir en aide à ces jeunes (il y a des jeunes mis à la rue quasiment chaque semaine), SMG et RESF-Albi soutenaient cette manifestation, d'autres personnes sont venues manifester leur solidarité.
On demandait à être reçu-es par le procureur, on ne l'a pas obtenu, en fait il n'y a toujours pas de procureur en poste à Albi depuis que le précédent a été suspendu. On a toutefois obtenu un rendez-vous avec l'avocat général mardi prochain, le 25/01, à 10h.
On lance donc un nouvel appel à rassemblement mardi 25 janvier à 10h devant le tribunal d'Albi .
Soyons nombreux et nombreuses à exiger un autre traitement pour ces jeunes, humain et respectueux de leurs droits.
Pour rappel, le DDAEOMI c'est le dispositif départemental d'accueil, d'évaluation et d'orientation des mineurs isolés, organisme chargé par le conseil départemental d'évaluer la minorité des jeunes.
A mardi, devant le tribunal pour celleux qui pourront venir !
RESF-Albi