thème : Alternatives
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

lundi 8 novembre 2021 (heure non définie)

Stage de 4 jours "Penser et agir dans la complexité: découverte de l'Entraînement mental"

Du lundi 8 novembre après-midi au vendredi 12 à midi (horaires à confirmer). Ateliers pratiques pour travailler collectivement sur les problématiques apportées par les participant-e-s, afin de s'approprier la démarche.

L'entraînement mental est une démarche permettant l'élaboration d'une pensée critique autonome. Elle s'approprie plus qu'elle s'apprend et peut se décliner sous différentes formes et en différents contextes. Dans une vision émancipatrice, l'Entraînement mental permet notamment de clarifier des situations, de prendre du recul, de décaler son regard. Appliqué à des cas concrets, il aide à trouver des issues constructives, à prendre des décisions, à trouver du pouvoir d'agir.

Né au sein d'un mouvement de résistance pendant la deuxième guerre mondiale, l'Entraînement mental a été porté par Peuple et Culture, puis, entre autres, par le réseau des CREFAD qui le transmet encore aujourd'hui.

Tarifs selon situations et possibilités des intéressé.e.s. Possibilité de bénéficier de prises en charge au titre de la formation professionnelle.

Inscriptions: association l'humus : lhumexus@protoexnmail.coexm - ou 06.31.10.05.28 (Sylvain)

Dossiers de demande de prise en charge :
Réseau des Créfad (Xavier Lucien): reseexaudescreexfad@gmaiexl.com

Source : message reçu le 30 septembre 16h