mardi 14 septembre 2021 à 14h
Mobilisation des secteurs de la santé, du social, du médico-social
Contre le passe sanitaire, les atteintes au droit du travail et à celui de l'accès aux soins.
Rassemblons-nous personnels et usagers-ères pour exiger le maintien de nos droits, pour exiger des moyens pour ces secteurs qui ont besoin pour fonctionner, non d'agents de sécurité, mais de professionnels formés pour soigner et accompagner les personnes.
"Partout, nous manquons de personnel. Partout des lits continuent à être fermés. « On n'arrive plus à boucler les plannings », « les effectifs de sécurité ne sont souvent plus atteints » nous disent les collègues.
Les fermetures temporaires de service n'ont jamais été aussi nombreuses par manque de médecins, d'infirmier.e.s, d'aides-soignant.e.s… Toutes les professions sont concernées.
De nombreux usager.e.s se sont vu interdire l'accès aux établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux, faute de Pass sanitaire. Cette remise en cause brutale de l'accès aux soins est insupportable pour de nombreux collègues et pour toute la CGT.
Les conséquences sont désastreuses et l'épuisement des personnels, les démissions et réorientations professionnelles se sont encore amplifiés.
C'est dans ce contexte que le ministre des solidarités et de la santé s'apprête à mettre dehors des milliers de professionnels dès le 15 septembre qui ne sont pas vaccinés !
RDV le 14 septembre à 14h devant la préfecture ou une demande d'audience est prévue.
Nous sommes toujours en attente de la participation à cette audience du délégué territorial du Tarn de l'ARS et du président du conseil général en plus du directeur de cabinet de la préfecture ."
Source : message reçu le 5 septembre 07h