thème : Alternatives
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 janvier 2021 à 12h

_ Café au bord du monde LE MERCREDI, c'est libre_

Bonjour à toustes,

Voilà qu'il est prié de fermer les volets en fin d'après midi !

Ce couvre feu #3 qui a débuté depuis 4 jours est une nouvelle étape qui raccourcit les libertés sociales en plein jour, alors que pendant ce temps, la luminosité rallonge... un comble ! Vous reprendrez bien un peu de lumière cathodique pour votre teint ?

De nombreuses filières montent au front de la grande guerre de l'incompréhension.

Les secteurs de la Culture et des métiers de Bouche ont été contraint de fermer administrativement depuis fin octobre puisque que le virus avait choisi de s'y propager de façon accrue ! Le Monde se plie aux restrictions, les masques deviennent un habit quotidien, les humains ne se touchent plus, on a même écoutés nos gouvernants en isolant Mamie à la cuisine pour finir sa bûche !

Et pourtant...on nous indique que la flambé de nouveaux cas ne décroît pas…rien n'y fait.

Certes, on s'est fait à l'idée de finir une année "chelou" pour en débuter une nouvelle toute "zarbi", mais il est plus que nécessaire de se poser des questions sur ces sujets qui nous affectent tous. Cela permet de rester vigilant, critique, éveillé...vivant !

Il n'a jamais été autant question de notre rapport à la mort, voir du clivage entre les âges. Préserver nos seniors en freinant nos actifs…

Le moment du Baby-boom est de retour et 2021 annonce l'année de sa Santé.

Tout juste sortie de la 2eme guerre mondiale, l'OMS (Organisation Mondial de la Santé) a adopté sa constitution en apportant la définition de sa Santé : « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne constitue pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité»

C'est un point de vu magnifique, humaniste, en pleine liberté de 1946.

En 2021, le Président Français nous fait entrer en « Guerre » vers un « Nouveau Monde ». Celui d'une santé mentale et sociale désastreuse, conduisant ainsi plus de 1/3 de la jeunesse au seuil de la dépression vers un avenir sans perspective, un taux inquiétant de restaurateurs qui vont mettre la clé sous la porte et combien dans la Culture, des milliers d'emplois qui continuent de subir la suppression des acquis sociaux, les délocalisations, le développement de la robotique, ou le nouvel eldorado de l'ère numérique au détriment de la transition écologique (créatrice d'emploi et de bien être) !

Au Café, nous continuerons coûte que coûte a créer des sourires, des rencontres et de la vie. C'est la seule réponse cohérente que nous avons, celle de favoriser la solidarité intergénérationnelle des publics qui nous visitent. Parce que le vivre ensemble est la clé de notre humanité et que nous avons besoins de nos aînés pour la transmission de leurs savoirs.

L'actualité propose la solution de « l'isolement pour rester vivant », qu'en est t'il de la vôtre ?

A chacun d'aiguiser son sens critique ! Prenez votre temps, au Café on vous propose de la friture pour mieux avaler tout ça…

Alors le mercredi c'est free ! C'est la journée des enfants, des grands-parents, des familles.

Le Café sera ouvert toute la journée pour vous servir à emporter ► Cafés, boissons chaudes, jus pressés et REGIN'BURGERS !

Ainsi, nous participons au trait d'union entre les 2 marchés, lieux uniques de rencontres qui consolident la vitalité de notre village…

En attendant d'autres alternatives, que la force soit avec vous ♥.

L'Équipe à bord

-----------------------------------------------------------------------------------

Burger 10.jpg

-----------------------------------------------------------------------------------

LES MERCREDIS FREE (12h - 18h)

8h - 13h ► Marché traditionnel

9h ► Cafés, boissons chaudes, jus pressés.

12h - 18h ► REGIN'BURGER par Regine !

Hamburger frites maisons 12€ - (Alternative Végétarienne)

Réservation au Café: 05 63 55 14 52

16h - 18h ► Marché de producteurs

-----------------------------------------------------------------------------------

Burger 2.jpg

Se désinscrire de la Newsletter du Café sur simple demande: ► Se désinscrire ◄


--

12 Allées Jean Jaurès, 81630 Salvagnac

05 63 55 14 52

Site du Café

Page FB

Page Instagram