thèmes : Culture, Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 21 novembre 2020 à 17h

Projection-débat "Je m'anime pour mes droits", Festival MigrantScene de la Cimade

La Cimade lance le festival Migrant'Scène 2020 ! #MigrantScene2020

Découvrez cette année une édition inédite du festival : un format 100% en ligne qui s'adapte au contexte sanitaire actuel. Du 14 novembre au 6 décembre, participez à des projections-débats et des conférences autour du thème "Resistance(s)" et profitez de moments de rencontres et d'échanges tout en restant chez vous !

3° rendez-vous du Festival: "Je m'anime pour mes droits", de Ludovic Versace

A l'occasion du 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE), des enfants vivant dans des bidonvilles de la Seine-Saint-Denis ont décidé de raconter au travers d'un film d'animation leur vécu d'enfant, entre précarité et exclusion.
La projection sera suivie d'un débat en présence du réalisateur, un des jeunes protagonistes du film et Clara Pichon, chargée de médiation sur des bidonvilles de Montpellier.

Pour participer à la projection-débat, Il faut un ordinateur et une connexion internet suffisante pour visionner un film. inscrivez-vous sans tarder ici : https://lacimade.typeform.com/to/kdjEVHot

Après inscription gratuite sur le lien fourni, vous recevrez un mail contenant un lien permettant de se connecter par le logiciel zoom; à l'heure de la séance, les intervenants vous donneront un lien Vimeo pour visionner puis un débat aura lieu ensuite, pour lequel vous pourrez poser vos questions en Chat (par écrit).

Toutes les dates seront à retrouver sur Édition 2020 - Festival Migrantscene.

.