samedi 7 novembre 2020 à 11h
Rencontre autour du livre La Langue Des Sagnes
« Ami, sors des sentiers tracés, et viens donc
à la rencontre de ceux qui causent
la Langue des Sagnes.
Si je vous dis « Tarn », « zones humides », « conflit », et si vous suivez l'actualité, vous allez spontanément répondre « Sivens ». « Sivens », du nom de cette tragédie qui a vu tomber sous une grenade des forces de l'ordre, un jeune homme innocent venu défendre une zone humide contre un projet de barrage.
Et pourtant…
A seulement quelques kilomètres du lieu de ce terrible drame, dans ce même département du Tarn, il se passe bien autre chose. Une bande de citoyens quelque peu « hors-normes », entreprend depuis une vingtaine d'années de préserver les zones humides, « les sagnes » comme ils disent, dans la joie et la bonne humeur. Loin des tristes anathèmes, des dogmatismes et autres discours idéologiques démoralisants, ils pratiquent une écologie souriante et responsable, qui a le don de rendre les gens heureux.
Parce que les « sagnes » c'est avant tout, une grande histoire d'amour… »
Rencontre croisée entre Céline Rives-Thomas et Emilie Fernandez autour de leurs ouvrages :
- LA LANGUE DES SAGNES, ainsi s'écoule l'eau de ma terre - Récit qui raconte les 20 ans d'aventure autour de ces fameuses sagnes, ces zones humides si incroyables qu'elles en transforment les hommes et femmes qui se prennent à les aimer. Une histoire d'écologie souriante.
- L'EAU DE MA TERRE, invitation au voyage en terre de sagnes - Livre-photos, témoignage en quelques image du visage des amoureux des sagnes.
Rendez-vous samedi 07 novembre à 11h au Café Plùm sans coups à boire et en fonction des annonces, rien non plus à se mettre sous la dent, tristes temps.
Réservation vivement conseillée.
Source : https://www.cafeplum.org/events/event/celine-…
Source : message reçu le 28 octobre 16h