mercredi 3 juillet 2013 à 21h
Réunion exceptionnelle
Réu exceptionnelle ce mercredi 3 juillet à 21h au MRAP à Albi.
L'une des familles tchétchène que nous aidons au lieu de recevoir un récépissé de la préfecture a reçu une OQTF( obligation de quitter le territoire).
L'été est propice aux sales coups. Il est urgent de se réunir et de s'organiser pour faire face à cette nouvelle situation.
Il y a de quoi être inquiet, Manuel Valls a demandé aux préfets il y a de cela un peu plus d'un mois, une fois le cas examiné par la préfecture, si la réponse n'est pas positive, (ce qui est le cas ici) de prendre les mesures pour procéder à l'éloignement, (comprenez expulsion).
Il est important d'être nombreux à cette réunion; jamais une famille tchétchène n'a été expulsé du Tarn vers la Russie, il faut tout faire pour empêcher une première fois.
A mercredi.
Pour le collectif de soutien aux familles tchétchènes,
Guy
P.S :
Savoir qu'il y a 4 ans de cela le frère du père de cette famille qui n'avait pas pu obtenir les papier en France était rentré en Tchétchénie, où il avait été harcelé. Il était finalement rentré dans la résistance et avait été tué .
Savoir aussi que cette famille depuis plus de 5 ans qu'elle est en France n'a jamais causé de problèmes.
Savoir aussi qu'elle remplirait les critères de régularisation, il en manque un seul, les enfants ne sont pas à l'école depuis plus de 3 ans ( l'aîné a 4 ans, la petite, 2...).
Source : message reçu le 1 juillet 14h