mardi 11 août 2020 à 19h
Apéro-concert avec Fanfare de poche Le Mystère des Éléphants
Café Plùm #20
Mardi 11 août à 19h - apéro-concert
Le Mystère des Éléphants
Fanfare de poche
Ouvrez grandes vos oreilles, voici Le Mystère des Éléphants!
Ne vous attendez pas à de la ... trompinette puisque, cornaqué par leur percussionniste, c'est aux saxophones qu'ils vont faire sonner leurs airs de fête, puisés dans la mémoire légendaire des peuples de la terre. Et tous les éléphants chanteront sous les étoiles et laisseront aller leurs corps lourds à la danse et la rêverie...
Florian Nastorg (saxophone baryton) / Loïc PAPILLON (saxophone soprano) / David Mimey (saxophone alto) / Florian TRIBY (batterie)
https://mysteredeselephants.wixsite.com/myste…
"C'est festif, syncopé, joyeusement déambulatoire et hétéroclite, dans la grande tradition des orchestres de rue mal élevés et rigolards." - Stéphane Ollivier, 19èmes Rencontres Internationales d'Jazz de Nevers
Participation libre
Mercredi 12 août à 19h - apéro-concert
Horla
Nuit nomade
L'une a plongé violoncelle au dos dans les musiques populaires des Balkans et du Moyen- Orient. Elle est une des rares françaises à jouer de la gadulka, pretant à la viole bulgare un jeu qui doit autant aux gambistes qu'aux violoneux. L'autre a grandi au son du banjo 5 cordes et du Bluegrass des bas fonds britanniques, se hissant lentement au rang de chan- teur et instrumentiste incontournable de la culture acoustique américaine en Bretagne.
Le fossé stylistique qui les sépare ne les a pas empêchés de se tourner autour pendant des années, développant une admiration mutuelle et une grande amitié.
Ne manquait qu'un premier prétexte pour se lancer dans une collaboration, laquelle a révélé des évidences artistiques et posée les jalons d'un avenir dense et créatif.
Pauline Willerval: Chant, Gadulka, Violoncelle / Jack Titley: Chant, Banjo
https://www.la-criee.com/horla/
Participation libre
Jeudi 13 août à 19h - spectacle (repas servi après)
Festin de contes
Contes tout public
Un spectacle de contes différent : c'est vous qui faites le menu.
Vous êtes là pour savourer des histoires qui n'ont pas d'âge, arrivées jusqu'à nous après avoir traversé tant et tant. Grâce à la carte menu le public choisit les mises en bouches, puis des contes plus longs en plats de résistance, et le dessert offre quelques gourmandises, le trou normand se présente sous forme de devinettes.
Geneviève Puech, conteuse, propose des contes à la carte. Installée avec le public elle raconte ce que celui-ci choisit, une balade guidée par la gourmandise, et les contes, toujours les contes, des contes traditionnels d'ici et de partout, merveilleux, facétieux ou nous disant l'origine des choses, ils ouvrent la porte au voyage dans l'imaginaire pour tous, grands et petits (à partir de 5 ans).
Ce soir le repas sera servi après le spectacle.
http://rotbalis.free.fr/frame.html
Participation libre
Vendredi 14 août à 19h - apéro-concert
Nicolas Jules solo
Chanson française où l'on rit
Depuis sa première guitare récupérée dans une brocante, Nicolas Jules écrit plein de chansons, paroles et musiques. C'est des textes poétiques qu'il propose a son public, et encore dans son dernier album "Les Falaises" sorti en 2019.
Il a pu partager la scène avec de grandes voix de la chanson dont notamment Thomas Fersen, Rachid Taha, ainsi que Claude Nougaro, Maxime Leforestier, Jean-Louis Aubert, ou encore Jacques Dutronc. De Bastia à Lille en passant par Toulouse, Nicolas Jules a participé a de nombreux festivals en France ainsi que plus de 2000 concerts en France et à l'internationnale.
Il est aujourd'hui toujours sur les routes et vous propose une soirée poétique à travers ses compositions sous les feuilles de tilleuil.
"Un artiste inhabituel, original et poétique" - FRANCOFANS
"Des textes tout fins et ciselés sur des musiques qui flirtent avec le blues et les sonorités americana" - Marie-Christine Blais / LA PRESSE (MONTRÉAL)
Avec Julie Lagarrigue en première partie
Julie fait partie de ces gens de scène qui ont le sens du contact. Elle compare souvent l'écriture et la cuisine. Elle a raison, c'est toujours affaire intime, désir de partage et connaissance de soi et des autres, de ce qu'ils aiment, de ce qui les rassemble.
Julie en solo cuisine, arrange, couvre la table de petits plats variés, secrètes recettes, s'adresse à notre goût le plus fin, nous tend un miroir où l'on se retrouve, étonnés de découvrir que l'on aime, comme elle, les grandes petites choses de la vie, des odeurs et des goûts, des épices et des contrastes. Elle sait inviter. Elle nous rend confiant.
Participation libre
Samedi 15 août à 19h - apéro-concert
Soleynia
Chanson - Folk
Soleynia est un duo de sœurs au croisement de la chanson francophone et d'un folk orientalisé mêlant les dialectes d'ici et d'ailleurs, l'ensemble frotté au rythm'n blues.
L'interprétation solaire des deux jeunes femmes, tout comme leurs textes sensibles d'un universalisme assumé, ouvre sur un univers au beau cousinage d'autres femmes comme Hindi Zahra, Souad Massi ou encore Joan Baez.
Chanteuses depuis l'enfance, elles construisent depuis quelques années leur duo « Soleynia » qui s'épanouit de concert en concert en Occitanie et bien au-delà.
Participation libre
Dimanche 16 août à 19h - apéro-concert
Winner Team
Swing - Klezmer
Le duo WINNER TEAM, c'est Loïc Audureau et Florent Méry, une anche libre et une anche battante, un accordéoniste et un clarinettiste.
Dans leur répertoire acoustique, ils revisitent avec beaucoup d'inventivité les standards de la musique du XXème siècle pour créer un univers de voyage où se mêlent plusieurs répertoires : jazz, musique du monde, klezmer, swing, tango, chanson française, heavy metal...
Avec leur look glamour des années 30, leur bonne humeur, leur énergie et beaucoup d'émotion, les deux musiciens vous invitent au voyage.
Participation libre
Pour voir toute la programmation d'été, cliquez ici !
Horaires d'ouverture d'été :
mardi au dimanche de 11h à 1h
Horaires de repas :
12h à 14h le midi
Dès 19h le soir
Cet email a été envoyé à cont act@tarn .demosph ere.eu, cliquez ici pour vous désabonner.
Rue de Lengouzy 81440 Lautrec FR
Source : message reçu le 3 août 20h