dimanche 19 juillet 2020 à 19h
Café Plùm #17 - du 14 au 26 juillet 2020
Café Plùm #17 - du 14 au 26 juillet 2020
Voir la version en ligne
Café Plùm #17
du 14 au 26 juillet 2020
Pour les apéros-concerts et pour les repas-concerts, réservations vivement recommandées (places limitées) uniquement par téléphone au 05.63.70.83.30.
Mardi 14 juillet à 19h - apéro-concert
Mama Said
World - Folk
Anaïs, Joshua et Guillaume forment le trio Mama Said, indie folk urbain imprégné des cultures hip-hop, rock et rhythm & blues.
Les textes, qu'ils soient en français ou anglais, sont infusés des racines américaines du groupe et racontent une jeunesse sur les routes et sans repères. Violoncelle, guitare, batterie et voix sont au service d'un son éclectique et organique.
Mama Said est tantôt dansant, tantôt planant, avec des textes plein de sens et un son entraînant d'une couleur épicée.
https://soundcloud.com/mamasaidtrio/sets
Participation libre
Mercredi 15 juillet à 19h - apéro-concert
Terranga
Flamenco - Jazz
Bercé par les sonorités flamenca de Toulouse, ce quartet fusionne les styles. Il propose des compositions aux couleurs simples et chaudes qui font appel au voyage et à la suspension du temps, le temps d'un agréable concert.
Inspiré.e.s du flamenco, du jazz, de musiques d'Amérique latine ou même d'Afrique, ces quatre musicien.enne.s mêlent leurs sensibilités respectives afin de servir au mieux les compositions du guitariste, Jérémy Rollando.
Toujours dans l'esprit de partage, de dialogue et de transmission, leurs arrangements sont le fruit d'un travail collectif ou chacun et chacune apporte sa touche personnelle.
C'est cette fusion de quatre personnalités singulières qui caractérise au mieux la musique de Terranga.
https://www.facebook.com/Terrangamusique/
Participation libre
Jeudi 16 juillet à 19h - apéro-concert
Nicolas Parent Trio
Jazz - Musique du monde
À travers les compositions originales du guitariste Nicolas Parent, ces trois musiciens vous transporteront dans leur univers : un monde subtil et sincère.
À l'origine, une rencontre. Celle d'artistes qui partagent une envie et une esthétique commune. Riches de leurs expériences et de leurs parcours, ils naviguent du Jazz aux Musiques Improvisées, empruntent au Folk, à l'Afro ou au Blues… Qu'importe ! L'essentiel étant l'émotion de leur musique, fruit d'une longue quête artistique et personnelle.
Le trio nous transporte, nous proposant un jazz unique et personnel : une véritable invitation au voyage.
https://www.youtube.com/watch?v=MSfzc2tYS1k
" Un sommet de douceur poétique " - FIP
" Un pur talent à suivre " - JAZZ NEWS
Participation libre
Vendredi 17 juillet à 19h - apéro-concert
Belugueta
Polyphonie occitane
La Belugueta met ses mots en voix, en chant, en percussion.
Il y a chez eux une volonté de s'exprimer par quelque chose de nouveau et d'ancien à la fois, afin de nourrir à leur tour leurs traditions, leurs cultures populaires ; car pour eux une tradition se sème, pousse, se cultive et se réinvente.
De ces bribes de musique on a tissé des « choses à dire », un poème, un psaume, un récit, une musique un peu douce, un peu forte à travers ce « patois » qui nous inspire, cette fameuse langue occitane, orale, entre déclin et survivance que nous nous surprenons à écrire.
https://www.facebook.com/belugueta/
« Ce qui ressort du concert de ce soir, c'est que la langue occitane est incroyablement belle à ouïr. Le concert de ce soir l'illustre s'il en était besoin : ses locuteurs défendent un trésor musical autant que linguistique. » JAZZ MAGAZINE
Participation libre
Samedi 18 juillet à 19h - apéro-concert
Bal O'Gadjo
Musiques Trad'
Avec plus de 400 concerts un peu partout en Europe et 5 albums, Bal O'Gadjo poursuit son travail d'ouverture et de rencontre entre les musiques et chants traditionnels du monde
Un beau voyage qui alterne habilement chants, improvisations inspirées, mélodies à plusieurs voix, arrangements ciselés et rythmes aux saveurs orientales et moderne.
Forts de leurs nombreuses expériences respectives, les 5 musiciens font converger leurs personnalités musicales dans un concert sans frontières empreint de cultures balkanique et méditerranéenne au service d'un bal folk toujours vivant, créatif et dansant.
Lucie Gibaux: Clarinette, Chant, Lucile Magnan: Violoncelle, Chant, Fabien Bucher: Guitare, Mandoline, Paul Oliver: Violon, Mondole Algérien, Samuel Wornom: Derbouka, Doholla, Cajon
Participation libre
Dimanche 19 juillet à 19h - apéro-concert
Trio Terrien
Jazz expérimental
Le trio Terrien, c'est un batteur au groove ancré dans la terre et pourtant léger, un bassiste inébranlable qui tient l'édifice, et un pianiste leader lunaire et inspiré.
Le Trio Terrien nous raconte des histoires, et, comme tout conteur, il sait prendre le temps. Il y a de belles mélodies et des improvisations subtilement construites.
Mais, au-delà de ces ingrédients indispensables, c'est bien cette relation au temps qui séduit. Dans ce monde où tout va trop vite, savoir prendre le temps est une qualité rare.
Thomas Terrien - Claviers, Jean-Denis Rivaleau - Batterie, Pierre-Jean Trouette - Basse
https://3terrien.wixsite.com/trioterrien
Participation libre
Mardi 21 juillet à 19h - apéro-concert
An Eagle In Your Mind
Blues - Folk
An Eagle in your Mind distille une folk hérissée de percussions hip-hop, de delays hypnotiques, de synthés 70's et de drones exotiques.
Une folk abstraite à la croisée du rock psychédélique, de la musique sacrée et du abstract hip-hop. Alchimie paradoxale entre autant d'éléments hétéroclites,
An Eagle in your Mind aime brouiller les frontières. C'est un duo nomade qui poursuit la musique comme un voyage, une soif d'horizon et de lumière.Depuis 2015 c'est sur les routes d'Europe et d'Afrique que le duo compose et enregistre.
Au gré des chemins, le duo s'entoure d'un instrumentarium bigarré et florissant : guembri (basse acoustique qui accompagne les chants de guérisseurs depuis le Soudan jusqu'au Maroc), harmonium indien, guitare dreadnought, banjo, percussions berbères ou brésiliennes, boite à rythme, synthétiseurs, etcetera !
De cette base le duo fait émerger une folk moderne, nimbée de tension électrique.
http://www.aneagleinyourmind.com
"À la manière d'alchimistes, ils ne cessent d'expérimenter de nouvelles sonorités." - France3
Participation libre
Mercredi 22 juillet à 19h - apéro-concert
Azulenca
Tango argentin
Le nouveau spectacle «Silbido del desierto» (sifflement du désert) du groupe gersois AZULENCA se veut épuré, chaud et envoûtant à l'image de l'univers de leur nouvel album. Un spectacle très personnel sur ses compositions, plus «visuel», plus «en mouvement», allant au delà d'un simple concert. Une création moderne qui, tout en gardant et respectant les codes du Flamenco, laisse libre interprétation de chacun : amener de la modernité dans la tradition.
Ces quatre passionnés de flamenco unissent sur scène leurs âmes, leurs énergies et leurs sensibilités dans un esprit de partage et d'authenticité.
Toujours au service d'un répertoire dans lequel se mélangent tradition et modernité, reprises et compositions originales.
Sylvia Morales Peñas : chant, Pascal Thibaut : guitare, chant, Max Richard : percussions, Florian Muller : basse
Participation libre
Jeudi 23 juillet à 19h - apéro-concert
Cuarteto Tafi
Musique latine - Guitare flamenca
Depuis ses débuts sur la scène française Cuarteto Tafi a apporté sa touche personnelle et originale à la "musique du monde" en mêlant du chant en espagnol poétique et engagé - douce nostalgie de l'exil argentin de la chanteuse - au son de la Méditerranée oriental du bouzouki grec, à la douceur et à la dextérité de la guitare flamenca et aux rythmes envoûtants des percussions afros-latines.
Une fusion originale entre la musique aux influences latino-américaines et les arrangements aux sonorités modernes.
Leonor Harispe : chant, textes, Ludovic Deny : bouzouki, choeur, Matthieu Guenez : guitare, oud, Frederic Theiler : percussions, choeur
Participation libre
Vendredi 24 juillet à 19h - apéro-concert
Cab'Cabaret
Musique latine - Folk
Cab'Cabaret c'est 5 musiciens français, italiens et chilien interprétant des musiques latines (au sens culturel, linguistique et géographique du terme) : une ballade calabraise, une valse péruvienne, une comptine mexicaine, une sérénade toscane, une cueca chilienne, un chacarera argentin, un tango noir, une chanson swing… aidé de leurs multiples instruments (contrebasse, percussions, violon, clarinette, flûte, guitare, chant et chœurs).
Le répertoire est principalement tiré des chansons populaires des peuples de langue latine. Entre l'Amérique du Sud (Chili, Pérou, Colombie, Vénézuela, Argentine…) et la Méditerranée du Nord (Italie, France).
Un voyage qui explore les mélodies des peuples de la Méditerranée du Nord et d'Amérique du Sud, pour mieux découvrir et rapprocher les cultures, les sonorités…
Participation libre
Samedi 25 juillet à 19h - apéro-concert
Nathan Mameri
Chanson au flow free & frais
"Ralentis, Respire et Roule" : une tournée autrement ! Une tournée ... à vélo ! Pour se tourner vers l'essentiel !
Du 18 Juillet au 1 Août les plus motivés pédaleront de Plazac (Dordogne) à Prémian (Hérault) en douze étapes comprenant dix concerts de Nathan Mameri et ses musiciens, mais aussi des ateliers théâtre et/ou écriture tous les jours.
Une tournée, où chacun(e) est le/la bienvenu(e), pédaleur/leuse averti(e) , ou néophyte de la bicyclette, une place pour vous, enfants, ados, adultes et cheveux blancs, avec l'idée de partager l'aventure avec diférentes allures.`
Une telle tournée pour créer, inventer, vivre un rêve, oser y aller..entre ami(e)s, et inconnu(e)s, choisir d'être résolument optimistes, et un peu fous.. !
https://nathan-mameri-officiel-76.webself.net
Participation libre
Dimanche 26 juillet à 19h - apéro-concert
Hanitra
Musique de l'Océan Indien
Si elle est une véritable icône à Madagascar, suite à ses débuts avec le groupe Lolo Sy Ny Tariny, Hanitra a choisi de s'éloigner de son île, pour bâtir sa carrière.
Invitée sur de nombreuses scènes, de l'Australie, aux USA en passant par Zanzibar, Hanitra a trouvé la recette d'une musique raffinée et accrocheuse qui navigue entre folk à fleur de peau et morceaux plus rythmés.
Son troisième album Lasa, sorti en janvier 2017, est un hommage à la chanteuse Lhasa De Sela.
"Le chant est d'une grande sensibilité et souvent ponctué de délicieuses harmonies vocales sur un folk ou une afro-pop ouverts à des climats intemporels et à des rythmiques malgaches chaloupées ou plus rapides." - Le Devoir
Participation libre
Pour voir toute la programmation d'été, cliquez ici !
Horaires d'ouverture d'été :
mardi au dimanche de 11h à 1h
Horaires de repas :
12h à 14h le midi
Dès 19h le soir
Cet email a été envoyé à cont act@tarn .demosph ere.eu, cliquez ici pour vous désabonner.
Rue de Lengouzy 81440 Lautrec FR
Source : message reçu le 13 juillet 08h