mercredi 8 juillet 2020 à 19h
Café Plùm #16 - du 7 au 19 juillet 2020
Pour les apéros-concerts et pour les repas-concerts, réservations vivement recommandées (places limitées) uniquement par téléphone au 05.63.70.83.30.
Mercredi 8 juillet à 19h - apéro-concert A cordes entrecroisées Chant lyrique & cordes
A cordes entrecroisées est composé de Nadia Yermani, soprano dramatique et Roberto Salvati, violon, alto et mandoline.
Du chant accompagné de mandoline et d'Alto au travers d'un programme vocal étoffé qui s'étend de l'époque Baroque à nos jours, à travers l'Europe jusqu'au portes de l'Orient ! Bach, Haendel, Rossini, Ravel, Turina, Bernstein... et tout ceci produit par deux virtuoses du conservatoire de musique du Tarn.
Une formation pétillante et pleine de surprises !
"Une très bonne ambiance" - Le Petit Journal
"Un grand moment culturel" - La Dépêche
Participation libre
Jeudi 9 juillet à 19h - apéro-concert
David Lafore
Chanson caustique & fraîche (En collaboration avec Pause Guitare)
David Lafore seul sur scène ! Aïe ! Vous allez pleurer ! Vous allez rire ! Et parfois, les deux à la fois ! C'est beau, sensuel, et puis paf ! Ça devient du grand n'importe quoi ! Oui, c'est parti… quoi ? Farce ! Cyclone ! Et puis on redescend, doux et tendre.
Une chanson drôle, une chanson triste, on remonte, on re-redescend : c'est un manège ! Unyo-yo ! Ça pique et ça caresse.
Et puis tout s'emmêle ! Ah ! L'infernale et belle machine... la vie. Vous avez dit spectacle vivant ? Jamais deux soirs pareils !
Fou, punk et romantique ? Textes ciselés, guitare électrique, instants fragiles…
Ne ratez pas le début…
https://soundcloud.com/david-lafore
« Il a la naïveté provocante des doux cinglés qui posent des questions aussi farfelues qu'essentielles » - France Inter
« Un même esprit caustique, une virtuosité d'écriture » - France Culture
Entrée libre
Vendredi 10 juillet à 19h - apéro-concert
MESS
Chanson pop rock (En collaboration avec Pause Guitare)
Mélodie En Sous-Sol : un duo, un laboratoire d'expérimentation sonore, de mélodies et de mots qui s'entrechoquent.
Un pont entre Emilie Simon et Gérard Manset. Le groupe est soutenu par Christian Bordarier (Orelsan, Corneille, Pauline Croze) et Virginie Bergier du Bolegason.
Un duo, une femme un homme, des chansons aux sonorités électro-aquatiques, une nage synchronisée au sein d'un océan, à la fois légère et perdue dans son immensité… Comment accepter l'autre ? Comment se situer dans la multitude ? Sentiments où se révèlent pêle-mêle l'amour bien sûr, mais aussi la joie, la jalousie, la conquête, la démence ou même la haine.
https://www.youtube.com/watch?v=TbFgC6dzleQ
https://messmelodie.wordpress.com/
« Il y a longtemps qu'on n'avait pas eu un aussi gros coup de cœur.» - Opus
« Un concentré de bonnes surprises ! » - 2lives.fr
Entrée libre
Samedi 11 juillet à 19h - apéro-concert
Tangled Tape
Nu Jazz - Trip-Hop
Dignes héritiers de Morcheeba, les membres de Tangled Tape nous proposent un voyage inattendu, entre Nu-soul et Trip-Hop, où J Dilla rencontre
Curtis Mayfield et Al Green pactise avec Erykah Badu !
Tangled Tape, ou la « bande de cassette emmêlée », telle la compilation que vous vous faisiez ado, qui s'est emmêlée dans votre walkman à force de l'avoir écoutée.
Si le style musical de référence du groupe est la Soul, des années 70 à celle des années 90, chaque morceau se révèle comme une nouvelle expérience stylistique pour l'auditeur.
Du Hip-Hop au Trip-Hop en passant brièvement par le Dub, ils essaient toujours de surprendre et d'élargir leur univers musical qui fourmille de références.
Ornella Mesplé-Somps : chant, Solen Goffi : machines, claviers, Arthur Guyard : claviers
"Pas étonnant que la bande soit emmêlée (Tangled Tape en anglais), les événements s'enchaînent à grande vitesse depuis deux ans à peine pour ce groupe au profil à part !" - La Dépêche du Midi
Participation libre
Dimanche 12 juillet à 19h - apéro-concert
La Machine à découdre
Groove progressif
La machine à découdre est un groupe de quatre toulousains qui fusionne les styles musicaux pour créer un univers singulier de groove progressif entre Funk-Jazz et Rock.
La Machine à Découdre promet une soirée de musique live tranquillement énergique.
Nous sommes heureux de retrouver ces cinq musiciens cet été sur la Scène du Café Plùm, où ils ont joué en 2014 ainsi que durant le Festivaoût de la même année.
Florent Lalet : Saxophone, Accessoires / Pierre Ardré : Batterie / Christophe Ponsolle : Basse / Aladin Chaboche : Guitare / Guillaume Viala : Vibraphone, Percussions
https://machineadecoudre.wixsite.com/lamachin…
Participation libre
Mardi 14 juillet à 19h - apéro-concert
Mama Said
World - Folk
Anaïs, Joshua et Guillaume forment le trio Mama Said, indie folk urbain imprégné des cultures hip-hop, rock et rhythm & blues.
Les textes, qu'ils soient en français ou anglais, sont infusés des racines américaines du groupe et racontent une jeunesse sur les routes et sans repères. Violoncelle, guitare, batterie et voix sont au service d'un son éclectique et organique.
Mama Said est tantôt dansant, tantôt planant, avec des textes plein de sens et un son entraînant d'une couleur épicée.
https://soundcloud.com/mamasaidtrio/sets
Participation libre
Mercredi 15 juillet à 19h - apéro-concert
Terranga
Flamenco - Jazz
Bercé par les sonorités flamenca de Toulouse, ce quartet fusionne les styles. Il propose des compositions aux couleurs simples et chaudes qui font appel au voyage et à la suspension du temps, le temps d'un agréable concert.
Inspiré.e.s du flamenco, du jazz, de musiques d'Amérique latine ou même d'Afrique, ces quatre musicien.enne.s mêlent leurs sensibilités respectives afin de servir au mieux les compositions du guitariste, Jérémy Rollando.
Toujours dans l'esprit de partage, de dialogue et de transmission, leurs arrangements sont le fruit d'un travail collectif ou chacun et chacune apporte sa touche personnelle.
C'est cette fusion de quatre personnalités singulières qui caractérise au mieux la musique de Terranga.
https://www.facebook.com/Terrangamusique/
Participation libre
jeudi 16 juillet à 19h - apéro concert
Nicolas Parent trio
Jazz - Musique du monde
À travers les compositions originales du guitariste Nicolas Parent, ces trois musiciens vous transporteront dans leur univers : un monde subtil et sincère.
À l'origine, une rencontre. Celle d'artistes qui partagent une envie et une esthétique commune. Riches de leurs expériences et de leurs parcours, ils naviguent du Jazz aux Musiques Improvisées, empruntent au Folk, à l'Afro ou au Blues… Qu'importe ! L'essentiel étant l'émotion de leur musique, fruit d'une longue quête artistique et personnelle.
Le trio nous transporte, nous proposant un jazz unique et personnel : une véritable invitation au voyage.
https://www.youtube.com/watch?v=MSfzc2tYS1k
" Un sommet de douceur poétique " - FIP
« Un pur talent à suivre » - JAZZ NEWS
Participation libre
vendredi 17 juillet à 19h - apéro concert
La Belugueta
Polyphonie occitane
La Belugueta met ses mots en voix, en chant, en percussion.
Il y a chez eux une volonté de s'exprimer par quelque chose de nouveau et d'ancien à la fois, afin de nourrir à leur tour leurs traditions, leurs cultures populaires ; car pour eux une tradition se sème, pousse, se cultive et se réinvente.
De ces bribes de musique on a tissé des « choses à dire », un poème, un psaume, un récit, une musique un peu douce, un peu forte à travers ce « patois » qui nous inspire, cette fameuse langue occitane, orale, entre déclin et survivance que nous nous surprenons à écrire.
https://www.facebook.com/belugueta/
« Ce qui ressort du concert de ce soir, c'est que la langue occitane est incroyablement belle à ouïr. Le concert de ce soir l'illustre s'il en était besoin : ses locuteurs défendent un trésor musical autant que linguistique. » JAZZ MAGAZINE
Participation libre
samedi 18 juillet à 19h - apéro concert
Bal'O Gadjo
Musiques trad'
Avec plus de 400 concerts un peu partout en Europe et 5 albums, Bal O'Gadjo poursuit son travail d'ouverture et de rencontre entre les musiques et chants traditionnels du monde.
Un beau voyage qui alterne habilement chants, improvisations inspirées, mélodies à plusieurs voix, arrangements ciselés et rythmes aux saveurs orientales et moderne.
Forts de leurs nombreuses expériences respectives, les 5 musiciens font converger leurs personnalités musicales dans un concert sans frontières empreint de cultures balkanique et méditerranéenne au service d'un bal folk toujours vivant, créatif et dansant.
Lucie Gibaux: Clarinette, Chant, Lucile Magnan: Violoncelle, Chant, Fabien Bucher: Guitare, Mandoline, Paul Oliver: Violon, Mondole Algérien, Samuel Wornom: Derbouka, Doholla, Cajon
Participation libre
dimanche 19 juillet à 19h - apéro concert
Trio Terrien
Jazz expérimental
Le trio Terrien, c'est un batteur au groove ancré dans la terre et pourtant léger, un bassiste inébranlable qui tient l'édifice, et un pianiste leader lunaire et inspiré.
Le Trio Terrien nous raconte des histoires, et, comme tout conteur, il sait prendre le temps. Il y a de belles mélodies et des improvisations subtilement construites.
Mais, au-delà de ces ingrédients indispensables, c'est bien cette relation au temps qui séduit. Dans ce monde où tout va trop vite, savoir prendre le temps est une qualité rare.
Thomas Terrien - Claviers, Jean-Denis Rivaleau - Batterie, Pierre-Jean Trouette - Basse
https://3terrien.wixsite.com/trioterrien
Participation libre
Pour voir toute la programmation d'été, cliquez ici !
Horaires d'ouverture d'été :
mardi au dimanche de 11h à 1h
Horaires de repas :
12h à 14h le midi
Dès 19h le soir
Cet email a été envoyé à cont act@tarn .demosph ere.eu, cliquez ici pour vous désabonner.
Rue de Lengouzy 81440 Lautrec FR
Source : message reçu le 6 juillet 09h