jeudi 2 juillet 2020 à 19h
Café Plùm #15 - du 2 au 12 juillet 2020
Café Plùm #15 - Les concerts reprennent !
Voir la version en ligne
Café Plùm #15
du 2 au 12 juillet 2020
Pour les apéros-concerts et pour les repas-concerts, réservations vivement recommandées (places limitées) uniquement par téléphone au 05.63.70.83.30.
jeudi 2 juillet à 19h - concert
Christian Brotons chante Brassens
Chanson auprès de notre arbre
Christian Brotons a toujours chanté. Il a toujours aimé ça, depuis tout petit. Et puis, il a appris à jouer de la guitare... Un jour, il a découvert les chansons pleines de verve et d'anticonformisme (dixit Le Petit Larousse) de Georges Brassens et il a voulu les chanter.
Alors, il en a apprise une et il l'a chantée, puis une autre et encore une autre... Depuis, je ne cesse d'explorer le répertoire et j'en découvre toujours une nouvelle que j'ai envie de chanter. L'envie de partager ces chansons lui a poussé il y a quelques années à chanter dans un bar, avec son ami Jean-Paul Spano qui lui accompagne à la guitare. Si le public en veut, il les sors dare-dare, s'il n'en veut pas, il les remets dans sa guitare.
Aujourd'hui, avec Jean-Paul, mais aussi Thierry Serra à l'accordéon, il vous propose une re-découverte des chansons de Brassens, sous le tilleul du Café Plum.
Participation libre
vendredi 3 juillet à 19h - concert
Justin Saint-Pierre
Fingerstyle from Canada
Connaissez vous le "Fingerstyle", ce style ou nous avons l'impression d'entendre plusieurs musiciens à la fois et ce, sur une simple guitare acoustique ?
L'engouement de ce style à la guitare acoustique contemporaine ne cesse de monter en popularité depuis les dix dernières années à travers le monde. Dans les années soixante dix, il y'avait déjà des traces très précises de ce style où la guitare s'ouvrait à sortir des limites connus en utilisant différents "open tuning", mélangeant mélodie, basse, percussion joués en simultané.
Le québécois Justin St-Pierre a une faculté à filtrer et générer des émotions sur son instrument. Ses compositions instrumentales sont le reflet des paysages contemplé au cours de sa vie et de la réflexion de chaque lieu.
https://www.justinst-pierre.com
"Ce qui permet à Justin St-Pierre de sortir du lot, c'est sa capacité très particulière à générer des émotions musicales." - L'indice bohémien
"St-Pierre maîtrise une technique spectaculaire et peu commune du fingerstyle qui lui a permis de décrocher le titre de champion canadien dans sa discipline." - La Fabrique Culturelle
Participation libre
samedi 4 juillet à 19h - concert
Nahawand
Musique trad' arabo-andalouse
Après avoir remporté le tremplin sur la scène du Café Plùm le 2 mars 2018, Nahawand nous fait l'honneur de revenir cet été. Quatre éléments en fusion recueillent le souffle poétique des tonalités arabo-andalouses, séfarades ou berbères sur la voie des mélodies ancestrales qui parsèment l'Orient et la Méditérranée.
Une aventure familiale avec Azzeddine Ezouine au Oud et à la percussion et sa fille Mariamina Ezouine au chant, accompagnés de la pétillante Caroline Perry au violoncelle et du très talentueux Mohan Fermin à la guitare.
"Ce quatuor voix - guitare - violoncelle - percussions vous transportera dans des univers féeriques, inspirés des cultures d'Orient." - Radio Albigès
https://www.youtube.com/watch?v=ewpgMJwNKEk
Participation libre
dimanche 5 juillet à 19h - concert
La meute
Poésie sauvage
La meute est un projet musical impulsé en 2019.
La Meute part d'une envie et d'une démarche autour du mot et du sens. Le texte a une place importante dans le projet. Les textes, en français, parlé/chanté, sont comme un coup de poing dans un gant de velours, à la fois doux et incisif. Ils racontent des tranches de vie, des déboires ou petites victoires du quotidien ou de l'actualité. Margaux Seon réunit une équipe de femmes musiciennes avec lesquelles elle imagine ce projet.
Avec : Roxane Perrin : chant/fx ; Margaux SEON : accordéon/fx/choeur ; Maëlle Bourry : contrebasse/choeur ; Florie Perroud : batterie/choeur
Participation libre
mardi 7 juillet à 19h - concert
Joe Cheap & his Ubiks
Rock alternatif
La recette "Joe Cheap & His Ubiks"? Un peu de Grunge dans la voix, de Pop dans les mélodies et de Blues dans les riffs. Le tout assaisonné à l'énergie Punk. C'est des morceaux qui bougent sévère, mais aussi quelques ballades pour se reposer.
Ces quatre zouaves toulousains (Florian, Luc, Isaïas et Rémi) vous feront forcément dodeliner du chef.
Leur premier album sort tout juste du four, vous en reprendrez bien une petite part?
https://www.youtube.com/c/joecheap
https://www.facebook.com/JoeCheap
https://soundcloud.com/joecheap
Participation libre
mercredi 8 juillet à 19h - concert
A cordes entrecroisées
Chant lyrique & cordes
A Cordes entrecroisées est composé de Nadia Yermani, soprano dramatique et Roberto Salvati, violon, alto et mandoline
Du chant accompagné de mandoline et d'Alto au travers d'un programme vocal étoffé qui s'étend de l'époque Baroque à nos jours, à travers l'Europe jusqu'au portes de l'Orient ! Bach, Haendel, Rossini, Ravel, Turina, Bernstein... et tout ceci produit par deux virtuoses du conservatoire de musique du Tarn.
Une formation pétillante et pleine de surprises !
"Une très bonne ambiance" - Le Petit Journal
"Un grand moment culturel" - La Dépêche
Participation libre
jeudi 9 juillet à 19h - concert
David Lafore
Chanson caustique & fraîche - en collaboration avec Pause Guitare
David Lafore seul sur scène ! Aïe ! Vous allez pleurer ! Vous allez rire ! Et parfois, les deux à la fois ! C'est beau, sensuel, et puis paf ! Ça devient du grand n'importe quoi ! Oui, c'est parti… quoi ? Farce ! Cyclone ! Et puis on redescend, doux et tendre.
Une chanson drôle, une chanson triste, on remonte, on re-redescend : c'est un manège ! Unyo-yo ! Ça pique et ça caresse.
Et puis tout s'emmêle ! Ah ! L'infernale et belle machine... la vie. Vous avez dit spectacle vivant ? Jamais deux soirs pareils !
Fou, punk et romantique ? Textes ciselés, guitare électrique, instants fragiles…
Ne ratez pas le début…
https://soundcloud.com/david-lafore
« Il a la naïveté provocante des doux cinglés qui posent des questions aussi farfelues qu'essentielles » - France Inter
Entrée libre
vendredi 10 juillet à 19h - concert
MESS
Chanson pop rock - en collaboration avec Pause Guitare
Mélodie En Sous-Sol : un duo, un laboratoire d'expérimentation sonore, de mélodie et de mots qui s'entrechoquent.
Un pont entre Emilie Simon et Gérard Manset. Le groupe est soutenu par Christian Bordarier (Orelsan, Corneille, Pauline Croze) et Virginie Bergier du Bolegason.
Un duo, une femme un homme, des chansons aux sonorités électro aquatiques, une nage synchronisée au sein d'un océan, à la fois légère et perdue dans son immensité… Comment accepter l'autre ? Comment se situer dans la multitude ? Sentiments où se révèlent pêle-mêle l'amour bien sûr, mais aussi la joie, la jalousie, la conquête, la démence ou même la haine.
https://www.youtube.com/watch?v=TbFgC6dzleQ
https://messmelodie.wordpress.com/
« Il y a longtemps qu'on n'avait pas eu un aussi gros coup de cœur. » - Opus
« Un concentré de bonnes surprises ! » - 2lives.fr
Entrée libre
samedi 11 juillet à 19h - concert
Tangled Tape
Nu Jazz - Trip Hop
Dignes héritiers de Morcheeba, les membres de Tangled Tape nous proposent un voyage inattendu, entre nu-soul et triphop, où J Dilla rencontre
Curtis Mayfield et Al Green pactise avec Erykah Badu !
Tangled Tape, ou la « bande de cassette emmêlée », telle la compilation que vous vous faisiez ado, qui s'est emmêlée dans votre walkman à force de l'avoir écoutée.
Si le style musical de référence du groupe est la Soul, des années 70 à celle des années 90, chaque morceau se révèle comme une nouvelle expérience stylistique pour l'auditeur.
Du Hip Hop au Trip Hop en passant brièvement par le Dub, ils essaient toujours de surprendre et d'élargir leur univers musical qui fourmille de références.
Ornella Mesplé-Somps : chant, Solen Goffi : machines, claviers, Arthur Guyard : claviers
"Pas étonnant que la bande soit emmêlée (Tangled Tape en anglais), les événements s'enchaînent à grande vitesse depuis deux ans à peine pour ce groupe au profil à part !" - La Dépêche du Midi
Participation libre
dimanche 12 juillet à 19h - concert
Machine à découdre
Groove progressif
La machine à découdre est un groupe de quatre toulousains qui fusionne les styles musicaux pour créer un univers singulier de groove progressif entre Funk-Jazz et Rock.
La Machine à Découdre promet une soirée de musique live tranquillement énergique.
Nous sommes heureux de retrouver ces cinq musiciens cet été sur la Scène du Café Plùm, où ils ont joué en 2014 ainsi que durant le Festivaoût de la même année.
Florent Lalet : Saxaphone, Accessoires / Pierre Ardré : Batterie / Christophe Ponsolle : Basse / Aladin Chaboche : Guitare / Guillaume Viala : vibraphone, percussions
https://machineadecoudre.wixsite.com/lamachin…
Participation libre
Horaires d'été :
Du mardi au dimanche de 11h à 1h
Horaires de repas :
12h à 14h le midi
Dès 19h le soir
Cet email a été envoyé à cont act@tarn .demosph ere.eu, cliquez ici pour vous désabonner.
Rue de Lengouzy 81440 Lautrec FR
Source : message reçu le 26 juin 20h