mardi 16 juin 2020 à 14h
Pour les Hôpitaux publics
Tous à ALBI le 16 JUIN 2020
Tous à ALBI le 16 Juin 2020 à 14H place Lapérouse
Le 16 juin doit être pour les Hôpitaux publics une grande journée d'action au niveau national, avec une mobilisation à Paris et dans plusieurs grandes villes.
Le CDHSA, comité de défense de l'hôpital et de la santé d'Albi, membre de la Coordination Nationale, des Comités de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité- appelle à une
- mobilisation le 16 juin à 14h à Albi, place Lapérouse
- puis à 18h, 44 av Maréchal Lannes à Cantepau (solidaire et gourmand) - voir l'affiche
Pour les usagers, ce n'est plus le temps d'applaudir les soignants, mais de les soutenir dans leurs revendications qui sont aussi les nôtres, en particulier pour l'augmentation des effectifs, la non-fermeture de lits, l'augmentation du budget des hôpitaux à travers l'augmentation de l'ONDAM.
Nous dénonçons la mascarade du "Ségur de la santé" dont ont été exclus une grande partie de ceux qui ont lutté depuis 2019, pour améliorer le fonctionnement des urgences, des blocs opératoires, contre la politique d'austérité…
Pourquoi le collectif inter urgences, les 7 collectifs infirmiers, la Coordination Nationale des Comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, l'AMUF de P. Pelloux et C.Prudhomme, les centres de santé, les pharmaciens d'officine, les syndicats de directeurs... en sont absents ?
Transformer notre système de santé en quelques semaines, relève d'une mission impossible, ce qui cache en réalité un enfumage de la part du gouvernement afin d'arriver aux vacances d'été en ayant étouffé la contestation.
Les usagers du Tarn Nord doivent se mobiliser et être présents place Lapérouse.
Source : message reçu le 11 juin 11h