mercredi 29 avril 2020 à 9h
POUR LE 1er mai : laissez vos messages sur la boîte vocale ouverte par Sud Solidaires Tarn au
07 68 36 88 71 -Ecoutez le "teaser" : https://hearthis.at/lslf/jingle1ermai2020vers…
Le 1 er mai est un rendez-vous important dans l'agenda syndical, non pas « fête du travail » qui donne occasion de vendre quelques brins de muguet porte-bonheur, mais jour de manifestation pour les droits des travailleurs et des travailleuses de tous les pays.
Sauf que cette année, confinement oblige, le 1 er mai 2020 ne pourra pas se passer dans la rue et sur l'espace public. Toutefois, pour être confiné.es, nous ne sommes pas bâillonné.es. Et nos colères, nos espoirs, nos révoltes, nos envies et nos idées de changement doivent pouvoir s'exprimer et se faire entendre.
Si le confinement et la crise sanitaire rendent impossible un 1 er mai tel que nous avons l'habitude de le faire, la situation que nous vivons rend d'autant plus nécessaire ce rendez-vous social et militant : parce que ce gouvernement opportuniste saisit l'occasion pour attaquer les droits des travailleurs-euses et pour réduire nos libertés ; parce que le confinement qu'on nous impose est un confinement de classes, qui protège les plus riches, expose et sacrifie les plus précaires ; parce que la gestion de cette crise par le gouvernement répond à une logique sécuritaire inacceptable ; parce que nous n'en avons pas terminé avec la bataille contre la réforme des retraites et le modèle de société que cette réforme charrie avec elle ; parce que, dans cette crise, ceux et celles qui n'étaient « rien » hier s'avèrent être tout aujourd'hui ; parce que, aussi, on prépare déjà le jour d'après... et qu'on n'oubliera rien.
Sud Solidaires 81 vous propose un espace d'expression sous la forme d'un répondeur téléphonique sur lequel vous pourrez laisser vos messages. Ces derniers seront diffusés le 1 er mai (et les jours d'après) par toutes les voies possibles (réseaux sociaux et médias qui se prêteront au jeu) pour... une manif radiophonique !
Pour laisser vos messages, il suffit d'appeler le 07 68 36 88 71. Veillez à ne pas laisser des messages de plus de 4 minutes. Vos messages peuvent être ou non anonymes, vous pouvez ou non donner votre appartenance syndicale ou politique si vous en avez une. Évitez les messages qui verseraient trop dans la propagande, l'idéologie d'extrême-droite n'a pas sa place sur ce répondeur.
Vous pouvez laisser plusieurs messages, sans toutefois en abuser afin que chacun.e puisse avoir la parole.
Quelques suggestions pour vos messages : un souvenir marquant de 1 er mai ; le 1 er mai tel que vous le rêvez ; une chanson ou un slogan qui vous tient à cœur ; votre histoire du 1 er mai ; votre expérience d'une lutte sociale, victorieuse ou non ; votre analyse sociale et politique de la situation que nous vivons ; des messages de soutien à celles et ceux qui sont en première ligne dans cette crise sanitaire ; un appel à plus de justice sociale ; un coup de gueule contre la répression qui s'abat sur les mouvements sociaux ; un message pour les peuples opprimés ; une parole pour celles et ceux qui sont sans voix ... Bref, on est sûr.e que vous ne manquerez pas d'idées et on fait confiance à votre inventivité !
N'ayez pas peur de bafouiller, de vous tromper, de vous reprendre, on fera du montage pour garder la meilleure version de votre message !
Source : message reçu le 21 avril 15h