vendredi 6 mars 2020 à 20h
Festival des théâtres
1ère partie :
Atelier collège Montagne Noire
Comédienne intervenante Guillemette de la Vernhe
Cette année encore, les élèves de la classe CHAM du Collège de la Montagne Noire proposeront de courtes improvisations en lien avec le thème de la soirée. Cet exercice qu'ils connaissent bien est, pour eux, un moyen original et exigeant de pratiquer l'oralité.
Pour aider, ils seront guidés par la comédienne Guillemette De La Vernhe avec qui ils ont la chance de travailler depuis la 6ième.
Beaucoup de rires et de bonne humeur en perspective !
Atelier collège Saint Dominique
Comédienne intervenante Hélène Marques
Et si nous changions le cours des choses pour une fois !
Par le biais d'une capsule temporelle, les élèves de la classe de 5ieme atelier théâtre du collège Saint Dominique, vont remanier à leur façon le cours de l'histoire. C'est un mai 68 revisité où les jeunes revendiquent leur droit d'être accepté comme ils sont. Oui, il n'est pas toujours facile d'être un ado à notre époque : le corps change, les complexes, alimentés par le regard des autres, s'amplifient, il n'est pas toujours évident d'être différent et d'être accepté. Or la différence est une richesse ! Armés de leurs plumes ils ont imaginé des interviews loufoques, des poèmes, un journal intime évoquant le harcèlement...Leurs idées, leurs textes sont mis en scène par Hélène Marques et, nous l'espérons, ne vous laisseront pas indifférents.
2ième partie :
Compagnie La Farouche
"L'audace du Papillon" de et par Sabrina Chézeau
Denise a 55 ans. Une épreuve de vie vient faire tout basculer et remettre du mouvement dans son existence, en elle et autour d'elle. C'est le déclencheur de prises de conscience, de joies, de désirs reconquis et d'audaces nouvelles. Dans ce récit lumineux peuplé de nombreux personnages, le rire côtoie la profondeur et le corps danse les mots pour raconter l'urgence de réaliser ses rêves les plus intimes. Un spectacle comme un grand souffle qui donne envie de croquer pleinement sa vie dès aujourd'hui.
Source : message reçu le 4 mars 16h