thèmes : Culture, Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 9 mars 2020 à 20h30

Le Planning Familial 81 vous propose deux événements à Castres autour du 8 mars

Bonjour,

Les bénévoles du Planning Familial 81 vous proposent deux dates autour du 8 mars " journée Internationale des Droits des Femmes".

Le premier événement aura lieu à la maison des associations de Castres le jeudi 5 mars à 20h. La conférence co organisée avec l'Université pour tous" est gratuite.

Nane Vézinet nous présentera " Simone Veil un parcours de vie hors du commun" :

"Au bonheur familial des années 20, va succèder le drame de la shoa. Rescapée des camps de la mort , Simone Veil n'a jamais baissé les bras. Elle sera une éminente juriste, une ministre chargée de défendre contre vents et marées le droit pour les femmes à l'IVG et la première présidente du Parlement européen.

Un parcours qu'elle affrontera avec courage et détermination .Nane Vezinet a eu à coeur de retracer la vie de cette femme à la force de caractère exceptionnelle."

La deuxième date vous invite à participer à un ciné-débat lundi 9 mars à 20h30 au Lido à Castres.

En avant première et en en co-animation avec le groupe Sud tarnais d'Amnesty International, le Planning Familial vous présentera le film "Que Sea Ley" ou "Femmes d'Argentine"

"En Argentine, où l'IVG est interdite, une femme meurt chaque semaine des suites d'un avortement clandestin. Pendant huit semaines, le projet a été âprement discuté au Sénat, mais aussi dans la rue, où des dizaines de milliers de militants ont manifesté pour défendre ce droit fondamental. Les féministes argentines et leur extraordinaire mobilisation ont fait naître l'espoir d'une loi qui légalise l'avortement."

Date officielle de sortie : 11 mars 2020 ce film a été présenté hors compétition en séance spéciale au festival de Cannes 2019. Cannes

Deux dates importantes où nous espérons vous retrouver en grand nombre.

Merci de faire circuler l'info à vos contacts.

Gisèle pour le Planning Familial du Tarn

image.png

image attachment

Source : message reçu le 24 février 23h