thème : Actions
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 26 février 2020 à 18h30

Réunion de prépa : action pesticides

2e réunion de préparation d'une action en vue d'annoncer plusieurs événements et actions contre les pesticides dans le Tarn et réagir au climat pro-Fnsea et spécialement Déméter.

Préparation d'une manifestation pro-pesticides :

Slogan pro-pesticides, dénonciation des événements écolos anti-productivistes (on sait où ils sont !), ça va chauffer !

Ramène ton matos (cartons, banderoles, peinture, etc.)

Voici ce qu'on annoncera pendant la manif :

- La semaine pour les alternatives aux pesticides (événement national) du 20 au 30 mars aura lieu dans le Tarn avec déjà 4 soirées de prévues (Ciné-débat au Banc Sonore de Rabastens et au cinéma de Gaillac, conférence de Marie-Hélène Robin, spécialiste de la protection des cultures sans pesticides à Castres, et d'autres en prépa.). Dans l'orga, Nature & Progrès Tarn, Tarn sans pesticides, la Conf', Achtar, l'AJET, etc.

- Tarn sans pesticides, qui a organisé la campagne d'analyse de Glyphosate dans les urines dans le Tarn (6000 analyses et plaintes en France) lance un courrier pour interpeller tou·tes les candidat·es aux municipales sur leur positionnement face aux pesticides (en pièce jointe). En gros, on demande aux maires et aux élu·es d'enfin protéger les populations contre les pesticides comme initié à la mairie de Langouët.

- On pourrait en profiter pour dénoncer la cellule Démeter, où la police s'allie salement à la FNSEA et au JA pour tenter d'amoindrir la montée du débat sur les conséquences du modèle agro-industriel.

En pièce jointe, le CR de la dernière réunion

Source : message reçu le 19 février 00h