thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 7 mars 2020 à 21h

Spectacles giroussens le 6 et 7 mars 2020

Bonsoir le vendredi 6 mars l' Association Culturelle de giroussens accueille Jean- marie combelles à 20h 30 à la salle des fêtes de giroussens pour le spectacle " De la fuite dans les idées" Textes du clown canadien Sol . Prestation remarquable d'un comédien confirmé excellent moment à passer même avec les enfants.Entrée 8 euros

le samedi 7 mars toujours à la salle des fêtes de giroussen à 21h l' association Alternatives et l' Association Culturelle de Giroussens accueillent alain Bardou (chanteur émérite de Brassens qui a eu l'immense privilège d'être choisi pour jouer dans le musée Georges Brassens à Sète) et ses musiciens 'Rive gauche" soirée cabaret autour de petites tables entrée 8 euros merci jean-claude Chambert

> Message du 06/02/20 10:57
> De : "CCLPA / Communication" <commexunicatioexn@cclpa.exfr>
> A : jeanex-claude.exchambert@orange.exfr
> Copie à :
> Objet : Votez pour « Natura d'Oc » : notre solution "Biodiversité & Solidarité" en Lautrécois-Pays d'Agout ! / CCLPA
>
>

Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici


Bonjour à toutes et à tous,

La Région Occitanie a lancé le budget participatif citoyen « #Masolutionpourleclimat ». L'objectif est de faire émerger et de soutenir des solutions citoyennes et concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver l'environnement.

La Communauté de Communes du Lautrécois-Pays d'Agout (CCLPA), accompagnée par des partenaires et des collectifs comme le CPIE des Pays Tarnais (Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement) ou encore La Fédération du Tarn pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, a déposé en novembre, son projet « Natura d'Oc » qui fait partie aujourd'hui des 97 projets régionaux pré-sélectionnés pour l'étape du vote citoyen (sur 393 dossiers déposés), avec seulement 5 projets proposés sur le département du Tarn.

• AQUAVAL sera au coeur de notre projet !

La CCLPA souhaite faire d'AQUAVAL, son complexe de loisirs à Lautrec, un site naturel écologique qui valorise la biodiversité locale grâce à la création d'un sentier découverte sur l'eau et son ecosystème. Ce parcours sera présenté à travers des activités sportives, ludiques et pédagogiques comme du canoë, de la pêche, des observations ou encore des chasses au trésors pour les plus jeunes. Pour cela, des plantations, l'introduction d'espèces endémiques et des aménagements seront nécessaires afin de le rendre accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite (PMR). Une signalétique en français et en occitan permettra d'informer et de sensibiliser les visiteurs à la richesse de notre patrimoine naturel.

L'exemplarité écologique défendue par ce lieu sera propice à la formation et aux animations. Un chalet autonome sera construit aux abords du lac dans le but de créer un véritable espace collaboratif, d'expérimentations et d'observations de la biodiversité et d'y mener des activités scientifiques, associatives, scolaires et pédagogiques sur différentes thématiques liées au développement durable.

Pour que « Natura d'Oc » puisse exister, nous avons besoin de votre soutien et de votre vote sur le site internet de la région.

  • Pour plus de détails, consultez le communiqué de presse en cliquant ici !
  • Pour voter sur le site de la région Occitanie, cliquez ici !


Connectez-vous en haut à droite de la page, puis cliquez sur « S'inscrire » pour créer votre compte. Une fois celui-ci validé par e-mail, votez pour « Natura d'Oc » !


---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci de partager cette information autour de vous et de nous aider à rassembler le plus de votes possible pour que ce projet se réalise sur notre territoire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour plus d'information, contactez M. Laurent Cabanié - Directeur du Pôle "Services à la Personne" de la CCLPA : 05 63 70 52 67 / direexcteur.poexle-serviexces@cclpexa.fr

Se désinscrire

Envoyé par

© 2020 CCLPA

image attachment

image attachment

Source : message reçu le 9 février 22h