thème : Solidarité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 décembre 2019 à 10h30

protection, Droit des Etrangers: Cercle de Silence Mazamet 10h30 le 14 décembre

comme tous les 2èmes samedi du mois, nous serons sur le marché de Mazamet,

Monsieur le Président
Pourquoi avez vous peur des pauvres, humains, qui demandent votre protection ?
Pourquoi donnez vous l'ordre à votre police de saccager, de détruire, d'inonder, de déchirer les abris précaires des étrangers sur le sol français (à Grande Synthe, sur les quais parisiens …) et si vous ne donnez pas l'ordre directement, pourquoi laissez vous le Ministère de l'intérieur (donc les Préfets) couvrir tous ces actes innommables de vos forces de police ?
Pourquoi refusez vous que des associations françaises, sur le sol français aident juridiquement pour remplir leur dossier et leur requête les étrangers présents en France, en ayant une politique financière qui les « casse » ?
remplacement de l'ISF par l'IFI = -64 % de dons en 2019
baisse de subventions publiques, -48 % l'an dernier ?
Pendant ce temps nos associations accueillent 10 000 personnes en plus.
Pourquoi refusez vous (les forces de Police de Menton) la visite des lieux de Rétention de Menton à des députés dont c'est la mission et le Droit ? (5 associations demandent la création d'une Commission d'enquête parlementaire pour le respect des droits des personnes exilées aux frontières )
Votre politique provoque de plus en plus de tentatives de suicide, dont une ce mardi 10 décembre au Mesnil Amelot, le savez vous ?

Tous les étrangers qui ont travaillé en France ont cotisé pour leur retraite, mais ne toucheront rien si vous les expulsez . Comment leur rendre leur dû ?
Ces questions, auxquelles vous ne répondez pas justifient notre présence sur le marché de Mazamet samedi 13 janvier 2019 à 10h30.
Riche ou pauvre, blanc.he ou basanné.e, quelquesoit sa situation juridique, l'étranger.e doit être traité.e selon le Droit. C'est notre seule demande

pour les participants au Cercle de Silence de Mazamet

Eric Vergniol

pièce jointe: 19 12 14.pdf

Source : message reçu le 13 décembre 12h