Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 7 décembre 2019 à 10h

le Cercle de silence rebaptise le rond-point

le Cercle de silence honore les 80 ans de la Cimade avec une action de rue : rejoignez-nous , soyez nombreux à soutenir le droit des étrangers!

2019 est une année d'anniversaire pour La Cimade. En effet c'est le 18 octobre 1939 qu'a été créé la CIMADE (Comité Inter-Mouvements Auprès Des Évacués) pour venir en aide aux populations évacuées d'Alsace et de Lorraine de la seconde guerre mondiale. Depuis, cette organisation non gouvernementale manifeste une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions. C'est en particulier la CIMADE qui est l'association autorisée à effectuer un suivi des Centres de Rétention Administrative (dont celui de Cornebarrieu).

Ainsi à partir du 15 novembre, cette organisation fêtera ses 80 ans de résistance1.

Le Cercle de Silence de Lavaur souhaite marquer cet anniversaire lors de sa prochaine action de présence sur le marché. Pour symboliser la richesse qu'apporte l'accueil de l'étranger, nous proposons de re-baptiser le rond point des 3 Grâces pour en faire le rond-point des illustres étrangers. Nous planterons des pancartes citant les noms de personnalités d'origine étrangère et qui ont connu un destin célèbre.

Nous donnons donc rendez vous aux personnes qui souhaitent s'associer à cette opération, samedi 7 décembre à partir de 10h sur le terre-plein situé à l'entrée de la Grand'Rue et qui fait face au rond point des 3 Grâces.

contact : cds.exlavaur@gexmail.com

1 Détail des animations prévues : https://www.migrantscene.org/