thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 novembre 2019 à 20h

Projection racontée, suivie d'une table espagnole

L'EQUATEUR…à la Moitié du monde !

Un couple franco-espagnol va voir son neveu exilé à Quito, et Jesus Sastre nous amènera à travers la cordillère des Andes, l´archipel des Galapagos et la rivière Cuyabeno de l'Amazonie.

Nous voyagerons en empruntant "L'Avenue des Volcans" (la dorsale des Andes nommée par Bonpland) pour passer par Cuenca, Baños, Riobamba, Alausi, Quilatoa, Otavalo, Gualaceo, Chordeleg…

Nous côtoierons les paisibles animaux des îles d'Isabela et Santa Cruz des Galapagos et la vie sauvage et lacustre du parc national Cuyabeno de l'Amazonie.

Le réseau des transports est très dense, efficace et bon marché. Dès que l'on descend d'un bus, on est déjà appelé pour le suivant, et s'il n'y a pas de suivant, une camionnette se chargera du reste du trajet pour un prix franchement abordable.

En plus, le bus est un spectacle en soi : les agriculteurs et les éleveurs habillés avec leurs ensembles folkloriques donnent des couleurs au voyage. C'est un monde de hipsters, coiffés de chapeaux à la mode du siècle passé. Mais les modes qui durent cent ans sont sans doute des bonnes modes…

Source : message reçu le 6 novembre 21h