thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 22 novembre 2019 à 20h30

Concert Wegferend + Eydolon @Le Noctambule - Albi

Wegferend (Folk Noir / World Music) :

Wegferend est un conteur d'histoires, de ceux qu'on écoute au coin du feu. De ceux dont les mélodies évoquent les temps anciens, les rêves et les légendes. Le voyageur puise son inspiration dans plusieurs esthétiques musicales : la folk, les musiques traditionnelles, la chanson, sans oublier les racines métal qui tiennent à cœur des membres du groupe. Ainsi, les trois musiciens vous emmènent dans leur univers. Intimiste, riche et évocateur, où réel et imaginaire se mêlent avec onirisme.

A l'occasion de la sortie de leur premier EP " En Autremonde - Chapitre Premier" le 18 octobre, grâce au soutien du Ministère de la Culture, Wegferend vous invite à sa release party pour vous le faire découvrir en live avec bon nombre de surprises !

Alexia Cazaméa : Chant, flûtes, percussion
Manon Cazaméa : Guitares (6 et 12 cordes), mandole, chant
Thomas Boissier : percussions, mandoline, flûtes irlandaise, chant

Photographie : Lionel Pesqué Photographies

➽ Liens
Web : https://www.facebook.com/wegferend/
Vidéo : https://youtu.be/7S7agC4U2nE

► Invité Spécial : Eydolon (Trip-hop Occitan) :

"Eydolon est un retour aux sources de la musique trad occitane: autrefois, dans les villages, les musiciens étaient rares et la majorité des bals se faisaient à la voix. C'est ce que propose Eydolon, en n'utilisant que la voix, samplée en live jusqu'à la transe, et quelques instruments anciens comme la cornemuse ou la vielle à roue.
Eydolon explore le côté sombre, radical, instinctif pour ainsi dire, de la chanson occitane. On exhume des textes durs, païens, troublants parfois, voire même carrément révolutionnaires. Et la musique à danser type polka, valse et bourrées est délaissée ici au profit de l'electro-dark, d'un trip-hop plombé, d'un ambient hypnotique...

Sarg Mercadier : Voix, instruments traditionnels, percussions, sampler

➽ Liens
Web : https://www.facebook.com/eydolonmusic/
Bandcamp : https://eydolon.bandcamp.com/

► Billetterie : https://le-noctambule.festik.net/

http://le-noctambule.fr