thèmes : Actions, Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 21 octobre 2019 à 10h

On pisse tous du glyphosate!

Il y a 2 ans, une centaine de citoyen-ne-s à travers la France pratiquait des analyses de leurs urines pour rechercher des traces de glyphosate, principal marqueur de notre ingestion quotidienne de pesticides. Le glyphosate est une molécule de synthèse créée par l'homme et impossible à trouver naturellement dans l'environnement.
=> 100 % des analyses ont été positives, preuve de la présence des pesticides dans notre organisme.

Depuis, la CAMAPGNE GLYPHOSATE a fait des petits... (voir la carte des collectifs en cliquant ici)

Dans le Tarn, l'association Tarn Sans Pesticides a porté la Campagne Glyphosate Tarn avec l'aide de l'équipe de la Campagne Glyphosate France basée en Ariège. Le 16 avril 2019, 66 personnes ont fait analysé leurs urines, et 100% des analyses ont été positives. Il est donc tant maintenant, de porter plainte:

Cette plainte est individuelle et identique pour tout le monde.

Elle est individuelle. Chaque personne porte plainte en son nom propre contre les personnes en responsabilité des firmes fabricant des pesticides à base de glyphosate et contre celles en responsabilité des organismes ayant contribué à leur mise sur le marché pendant les 3ème et 4ème trimestre 2017 et le 1er trimestre 2018. Elle est individuelle, mais portée collectivement.

Elle est identique car si l'on veut qu'elle soit jugée en un seul et même tribunal (Pôle Santé Publique du Tribunal de Grande Instance de Paris), elle doit être identique pour tout le monde. Ceci permet qu'elle soit jugée au même endroit et à moindre coût avec nos avocats, qui sont des experts très engagés en la matière.

Pour déposer ces plaintes tarnaises au greffe, pour qu'elles s'ajoutent aux bientôt 5000 autres plaintes, on vous donne rendez vous devant le Tribunal de Grande Instance de Castres, le LUNDI 21 OCTOBRE à 10h. Un comité d'accueil vous servira un petit déjeuner convivial et une délégation ira déposer les plaintes au tribunal.

Les places de parking dans ce coin de Castres n'étant pas nombreuses, vous pouvez vous organiser en co-voiturages via l'option en haut à droite de cet article (au dessus de la fenêtre "Lieu"!)