thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

vendredi 18 octobre 2019 à 20h30

Concert Chouf & Le Hardcordes Trio - Le Noctambule

Nourri aux textes de Georges Brassens et au blues cuivré de TOM WAITS, le Monsieur Chouf des débuts a mué en CHOUF, est un chanteur et musicien toulousain plein de talents. Crooner au poing levé, pile tragique, face poétique il a présenté son 4ème album intitulé Volatil en 2017 et viendra au Noctambule pour un concert inédit, accompagné d'un trio à cordes avec lequel il revisite ses chansons.

Au départ, il y a l'idée d' Eugénie Ursch de réunir pour le festival « Fous d'archet 2017 » son Hardcordes trio Trio et Simon Chouf, le temps de quelques chansons. Il en suffira de trois, et ce sera une évidence pour eux qu'il faudra trouver un prolongement à cette aventure sur un répertoire plus long. Ce sera chose faite en novembre 2017 durant la semaine de concerts toulousains qui fêtera le quatrième album de Chouf « Volatils », avec une première à Le Bijou. Pourquoi s'arrêter alors en si bon chemin ?
C'est ainsi que durant l'automne 2018, ils ont enregistré́ sous la houlette d' Arnaud Gineste ( Doolin', Thomas Dutronc, Samarabalouf) au coin de la cheminée d'une maison en pierres dans les Cévennes, des chansons tirées des deux derniers albums de Chouf "L'hôtel des fous" et "Volatils" ré-arrangées autour des cordes, de la guitare acoustique et au plus près de la voix et des textes .

Simon Chouf - Chant & guitare
Thomas Kretzschmar - violon
Olivier Samouillan - alto et mandoline
Eugénie Ursch violoncelle, chœurs et arrangements

➽ Liens

► Pour vos oreilles : https://soundcloud.com/tetedechouf
► Pour vos yeux : https://www.youtube.com/watch?v=QB6ot6C5PGs / https://www.youtube.com/watch?v=isaM2z3Hq-M
► Pour votre curiosité : www.tetedechouf.fr / http://www.mathpromo.com/chouf/

➡➡Au Noctambule | 10€/7€

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir