thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 12 octobre 2019 à 20h30

Farah + La Casa del Phonky + Totem Crew en concert (rap)

En partenariat avec l' AJDR Factory et quelques jours avant le battle européen de danse hip-hop All 4 All, nous accueillons LA CASA DEL PHONKY (quelques jour avant leurs concert à Los Angeles !) le rappeur Fadah et le groupe Totem Crew !

➡➡ **Fadah** | RAP, Toulouse-Paris
Fadah un rappeur originaire de la région parisienne et désormais installé à Toulouse. Avec plusieurs projets à son actif dont un premier album « Les loges de la folie » sorti en 2013 et un EP "Cet art" dévoilé en 2017, il revient avec un deuxième album solo intitulé "Furieux". L'écoute de ses différents projets montre que Fadah est un artiste en constante évolution tant sur le plan de son écriture que de son univers musical.
Sélectionné cette année pour les auditions régionales des Inouïs du printemps de Bourges, Fadah s'est produit à Le Metronum où nous avons pu constater qu'il développe un univers qu'il parvient aisément à partager en live !
Rappeur au flow incisif au croisement du rap « old school » et de la nouvelle vague, Fadah propose un discours clair, un style épuré et une technique que l'on savoure tant à l'écoute de ses derniers projets qu'en concert.
La fureur de Fadah se transmet aussi sur scène où la métamorphose opère à chaque concert qu'il vit comme une renaissance libératrice.

➽ Liens
► Écoute : https://soundcloud.com/user-817109983
► Web : https://www.facebook.com/FadahFURIEUX/
► Vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCcO9UKsxb9_z…

➡➡ ** La casa del phonky** | rap
LA CASA DEL PHONKY est un groupe de hip-hop originaire de Taverny, au nord de Paris, formé en 1993 par Loco Rodriguez. Désormais installé dans la ville de Toulouse, le groupe est composé de Loco Rodriguez, Kalavera et Dj Kerg.

C'est en 1996 que La Casa del Phonky a été découverte du grand public sur la compilation Tchatche Attack (Crash Disques/Pias), avec le titre "Psycho Phonky".

Le groupe propose une musique aux ambiances sombres et aux rythmiques poisseuses, accompagnées de scratchs furieux ainsi que des voix spécifiques "éraillée, lourde et caniculaire" !

Ce groupe se distingue par son influence "latino" et leurs paroles sont souvent à connotation politique, sociale ou spirituelle, rappées en Français et en Espagnol.

Le groupe c'est produit sur scène à travers la France mais également en Espagne et en Suisse, aux côtés de groupe rap et rock (Delinquent Habits, Psycho Realm, Svinkels, Lofofora...)

LA CASA DEL PHONKY est sûrement l'un des groupes les plus originaux de la scène rap Française tant par sa musique que par sa longévité ainsi que par l'esthétique développée.

Première partie | **Totem Crew**
Vainqueur du contest rap #2 organisé au mois de mai dernier en partenariat avec l'Association des Jeunes Danseurs de Rue (AJDR Factory), le Totem Crew ouvrira cette soirée.
Groupe de rap originaire d'Albi (81) le Totem Crew regroupe Selacia, la plume consciente du groupe, Viko, le shaman de la tribu, apporte sa touche décalée; Kao C, guerrier sanguinaire du clan, qui narre ses faits d'armes avec un flow new school.
Ce Totem aux trois visages est donc un assemblage de personnalités et styles éclectiques, formant
une seule et même entité.
L'identité du groupe se distingue dans son univers lyrical, imagé et inspiré de diverses œuvres de
fiction.

➽ Liens

► Article OPUS: http://opus-musiques.fr/decouverte/totem-crew…
► Vidéo : https://www.youtube.com/channel/UCglmNYCcIzCE…

➡➡Au Noctambule | 7€/5€

Réservations auprès de la MJC
>> www.le-noctambule.fr / contacext@mjcalbi.fr / 05 63 54 20 67
_________________________________________
INFOS PRATIQUES
MJC Albi - 13 rue de la République 81000 Albi
Ouverture des portes 20h00
Début des concerts 20h30
_________________________________________
GARDONS LE CONTACT !
Site: www.mjcalbi.fr
Facebook : MJC Albi
Instagram : MJC_Albi_81

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir