vendredi 13 septembre 2019 à 21h
Café Plùm #34 - du 27 août au 13 septembre 2019
Voir la version en ligne
Café Plùm #34
du 27 août au 13 septembre 2019
mardi 27 août à 19h - apéro concert
Nathan Mameri trio - chanson française et groove pétillant
Pendant des années, Nathan Mameri fait vivre son activité artistique entre théâtre et musique, avec une compagnie d'un côté (Escalier B) et son solo guitare-voix de l'autre. Et puis le vent siffle, chante et l'ambition grandit, les rencontres sont belles et tout s'accélère, il s'allie avec ses deux chers amis musiciens Samir Potier et Jérôme Honoré. Un trio qui prône la joie et le plaisir de vivre.
https://youtu.be/BtF_YUz8AZ8
Participation libre
mercredi 28 août à 19h - apéro concert
Chopska - polyphonies d'Europe de l'Est
La chorale Chopska se compose de dix hommes et femmes qui chantent en bulgare, en arménien, en polonais, en macédonien, en italien, en grec, parfois en onomatopées, et rarement en français. Chorale dynamique et pétillante dirigée par Cécile Douillet, Chopska chante un répertoire enthousiasmant, tendre ou émouvant de chansons européennes avec un plaisir communicatif.
https://ceciledouillet.wixsite.com/chopska
Participation libre
jeudi 29 août à 19h - apéro concert
The Sisters of Velveteen - Secret Sacred Songs
Sisters Of Velveteen c'est trois femmes qui marient des mélodies pop-folk à une influence rock, sous-jacente mais indéniable, en rajoutant un nuage de brume celtique.
Un tambour commence à battre. Un accordéon fou entre en scène. Des voix éthérées sonnent au-delà de l'horizon. Une flûte chante comme un oiseau venu d'un autre monde. Confiance murmurée d'un conte déchirant.
Frappant au cœur de nos êtres, elles dévoilent leur âme et la nôtre avec une émotion brute. Comme si la scène était leur seul sanctuaire, les mélodies leur route vers la liberté et l'harmonie leur hâvre. Sisters of Velveteen tisse une toile enchantée de sensualité poétique.
Katherine Pratt (chant) / Loucine Hamel (chant, flûtes, percussions) / Christelle Carisetti (chant, Accordéon, clarinette)
https://www.sistersofvelveteen.com/
Participation libre
vendredi 30 août à 19h - apéro concert
Trio Tsatsali - chants Polyphoniques théâtralisés
Tsatsali un pétillant mot géorgien qui signifie Un bout de toi.
De la rencontre de Simona Boni, chanteuse - danseuse, Karine Louis chanteuse lyrique et Anouk Sébert, chanteuse - comédienne, naît un délicieux cocktail de chants polyphoniques théâtralisés, et parfois dansés.
Ces trois femmes pétillantes et généreuses vous offrent un répertoire de polyphonie vocale reprenant des chants de leur deux spectacles créés ces dernières années. Un répertoire allant du traditionnel au pop rock en passant par le lyrique.
Un voyage musical poétique et tendrement épicé!
https://www.triotsatsali.com/
Participation libre
samedi 31 août à 19h - apéro concert
Aria è Terra trio - Polyphonies Corses
En 2018, Laurent & Frédéric OTTAVIANI et Nadine ROSSELLO s' associent pour former ARIA è TERRA TRIO, ensemble de Polyphonies Corses a capella, pour un retour aux sources de cette polyphonie, à l'harmonie d'origine, avec juste 3 voix : A secunda, A terza, U bassu.
L'air et la Terre pour un Trio mixte puissant et enraciné dans un programme ciselé de chants traditionnels et contemporains profanes et sacrés.
Des chants de témoignage, de tradition mais aussi de création, pour tout raconter, du plus léger au plus grave, de la façon la plus simple à la plus poétique.
Des chants de transmission orale sauvés par quelques âmes conscientes d'une richesse à ne pas perdre, et qui renaît depuis quelques années avec ferveur !
https://ciemusicadines.blogspot.com/2014/09/a…
Participation libre
Le Café Plùm
prend quelques jours
de vacances
du dimanche 1er
au vendredi 6 septembre inclu !
***
Réouverture le samedi 7 septembre pour le festival BD
OBJECTIF BULLES
Avec les auteurs
Bruno Madaule
Giemsi
Kristof
Laurent Grossat
Marc N'Guessan
Patrick Lacan
Tronchet
Vincent Mezil
le collectif L'oreille qui voit
La revue Mazette
vendredi 13 septembre à 21h - concert événement !
Trans Kabar
Maloya rock
Trans Kabar, groupe de rock maloya, travaille sur une lecture électrique des rites mystiques de l'île de la Réunion pour élaborer une musique de « trans maloya ». Ils s'inspirent du Servis Kabaré, cérémonie festive issue des rituels des esclaves faîte pour communier avec les ancêtres par la musique, les chants et les danses. Souvent rejeté, interdit, presque oublié, ce rite a survécu dans la clandestinité. Trans Kabar le remet au goût du jour.
Dans Trans Kabar, les musiciens basent leur travail sur la voix, des chants traditionnels du maloya et les airs traditionnels des Servis Kabaré. Spontanés et hyper-créatifs, les quatre artistes laissent large place à l'improvisation. Des rythmiques rock maloya qui se sculptent autour de la voix et du kayamb pour se plonger dans les complaintes d'un blues insulaire.
Jean-Didier Hoareau (voix, kayamb) / Stéphane Hoareau (guitare) / Théo Girard (contrebasse) / Ianik Tallet (batterie)
https://www.ciediscobole.com/trans-kabar
https://youtu.be/-MCeEE6ISF4
Tartifs 7€ / 10€
Billetterie sur place ou sur festik
https://cafeplum.festik.net/
FFF Télérama
"[Les quatres artistes de Trans Kabar] catapultent au xxie siècle les traditions mystiques de l'île intense : traversés de plaintes lancinantes, zébrés de riffs chauds et nerveux, ces airs frénétiques nous embarquent dans une Réunion urbaine inédite." Anne Berthod
"Le groupe Trans Kabar rend ses lettres de noblesse au maloya [...] Ici, le tempo s'accélère au rythme d'un maloya remis au goût du jour et mâtiné de rock, propice aux célébrations collectives, aux rires communicatifs et à la danse endiablée." Marine Bidegain, Radio Nova
Cet email a été envoyé à cont act@tarn .demosph ere.eu, cliquez ici pour vous désabonner.
Source : message reçu le 26 août 18h