thème : Solidarité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 août 2019 à 10h30

Triste de voir que l'Aquarius qui a sauvé tant de vies humaines à été désarmé suite aux pressions de l'Union Européennes.

Heureux de voir que SOS Méditerranée et Médecins sans Frontières (MSF) lancent un nouveau bateau l'Ocean Viking prêt à prendre la mer pour sauver des centaines de vie humaine.

Triste de voir que ni mon pays la France, ni aucun état de l'UE n'ont accepté d'offrir leur pavillon à ce bateau, pire, nos pays font pression sur les petits pays (dont Gibraltar, le Panama …) pour priver de pavillon l'Ocean Viking.

Heureux de voir que la Norvège a une politique humaine et lui donne la possibilité de naviguer, de remplir sa mission.

Triste de voir qu' en l'absence d'accord entre États européens pour accueillir les rescapés, des hommes et des femmes vont encore errer de long mois ...

https://www.la-croix.com/France/Migrations-su…

Les Cercles de Silence se sont créés il y a 12 ans pour dénoncer l'inhumanité des conditions de non-vie dans les CRA.

Le 15 juillet, l'association La Cimade a quitté le centre de rétention du Mesnil-Amelot pour dénoncer les conditions d'enfermement de personnes détenues… avant d'y revenir, devant l'urgence, ce matin.

les membres de la Cimade ne veulent pas être complices de la maltraitance institutionnelle. Les populations vulnérables sont entassées sans égards, et les tentatives de suicide se multiplient. Des personnes en souffrance psychiatriques sont au milieu de familles ….

https://radioparleur.net/2019/07/31/centre-re…

La loi qui permet l'incarcération pour 90 jours (3 mois) n'a rien réglé, au contraire tout s'empire jour après jour.

Samedi 10 juillet 2019, comme tous les 2èmes samedis du mois, depuis 10 ans, nous serons présent sur le marché de Mazamet pour dénoncer pacifiquement, en silence, l'inhumanité des Centres de Rétention français et européens. De 10h30 à 11h30.

Pour les participants au CdS,

Eric Vergniol

Source : message reçu le 4 août 16h