thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 16 juillet 2019 à 19h

Café Plùm #27 - du 9 au 21 juillet 2019

Voir la version en ligne

Facebook

Café Plùm #27

du 9 au 21 juillet 2019

mardi 9/07 à 19h - apéro concert
Lamine Cissokho - kora et chant

Descendant d'une grande famille de griots sénégalais, Lamine Cissokho est aujourd'hui un des talents de la kora. Basé en Suède, l'artiste tourne sur les scènes européennes (Festivals de Jazz de Copenhague, Stockholm et Montpellier, Festival de Harpe Edimburgh, Festival Folk Poporina Espagne, et bien d'autres) et a collaboré avec des grands dont Ballake Sissoko et Alain Oyono (saxophoniste de Youssou Ndour). Sur son instrument aux 22 cordes, Lamine jouera sur votre scène des compositions afro-jazz, métissées et enchanteresses et vous présentera ainsi son dernier album, "Sunujazz", sorti en juin.
https://laminecissokho.net/

Participation libre

mercredi 10/07 à 19h - apéro concert
Rosi Garrido trio - Samba et bossa nova

Après plusieurs escales en Afrique et dans le Pacifique, Rosi Garrido revient poser ses valises en France. Auteur-compositeur-interprète brésilienne, elle propose un répertoire tiré de ses deux albums, nés en 2014 et 2017 de ses diverses rencontres et échanges musicaux à travers le monde. Guitariste et ukuléliste, elle sera accompagnée à la guitare sept cordes par Olivier Lob et aux percussions par Bruno Josué, tous deux grands spécialistes de la musique brésilienne. Ensemble, ils nous proposent un voyage cristallin entre les racines musicales brésiliennes de Rosi et les diverses influences musicales qui ont jalonné son parcours.
Rosi Garrido (chant) / Olivier Lob (guitare 7 cordes) / Bruno Josué (percussions)
https://youtu.be/pIFUYyCkWKo

Participation libre

jeudi 11/07 à 19h - apéro concert
Mezclao - Chansons populaires d'Amérique du sud

Mezclao est né en 2016 à Marseille de la rencontre de la chanteuse accordéoniste Naïs Delmas, du chanteur vénézuélien José Hernández et du guitariste marseillais Florian Caillibotte, autour d'un goût commun pour les chansons populaires d'Amérique du Sud.
Mezclao , littéralement « Mélange », joue avec sentiment les Amours du Mexique, de Colombie et du Venezuela. Le trio évolue entre l'émotion des boléros et l'énergie festive des cumbias.
https://mezclao.fr

Participation libre

En 1ère partie à 18h30 dans la salle de spectacle

Restitution fin de stage "les Musicales de Lautrec"

Encadrés par 4 enseignants de l'école de musique de Lautrec, une douzaine de jeunes musiciens confirmés, issus de divers horizons, s'emparent d'un répertoire Pop Rock Blues et vous font découvrir le fruit de leur recherche. Quelques covers bien assaisonnées en première partie de soirée !

Accès libre et vivement recommandé (ils auront besoin de votre soutien !)

vendredi 12/07 à 19h - apéro concert
Clara Sanchez - Chanson gouailleuse

Petit bout de femme frêle comme on s'amuse à la décrire, un accordéon bavard sur les épaules, Clara raconte des histoires tirées d'un univers en noir et blanc, chanteuse suspendue sur un fil entre hier et aujourd'hui. Ses mots voyagent, nous installent au comptoir d'un bistrot enfumé, dans l'humidité chaude d'un bordel, à l'angle d'un boulevard oublié, nous renvoient comme un miroir nos peines, nos désirs et notre humanité.
Souriante et audacieuse, Clara suit les traces des chanteuses et chanteurs des rues d'autrefois. Jouant avec la poésie de la langue française, elle renouvelle le genre en lui insufflant un air d'espoir. Ses textes dénoncent toutefois les réalités de notre temps, peignant les portraits de femmes et d'hommes du peuple - la fille sans loi, l'homme au coin du bar, une gamine en colère, les réfugiés d'un ailleurs - autant d'images de notre monde actuel que font mine d'ignorer un tas de "mecs en carton" et de "femmes plastiques".
https://www.clarasanchez-chanson.com/

Participation libre

samedi 13/07 à 19h - apéro concert
McDonnell Trio (France/Irlande) Bluegrass & Irish folk-songs (Prix Académie Charles Cros)

McDonnell Trio sillonne les scènes avec sa double culture Franco-Irlandaise et un parcours musical empreint de belles aventures. Son répertoire parle autant de l'Irlande que de bluegrass ou de chansons universelles nous racontant l'histoire des peuples et des migrations. D' influences folks transmises par une riche filiation familiale et musicale, il était naturel que le père et les deux fils se retrouvent aujourd'hui sur scène.
Michael McDonnell (chant, mandoline, banjo, guitare) / Kevin McDonnell (chant, accordéon) / Simon McDonnell (chant, guitare, bodhran, tin-whistle)
http://www.naiadeproductions.com/fr/artiste/f…
https://youtu.be/AITTCkc4nLA

Participation libre

dimanche 14/07 à 19h - apéro concert
La Cavale - Cabaret nomade, swing manouche et malédiction tzigane

« La Cavale », c'est parce que fuir c'est quand même mieux. Courir pour de nouveau respirer.
Partir de la rue Botzaris, prendre de force les routes de France, errer dans les rues de Berlin où Marlène écorche toujours aux murs le rouge de ses ongles, squatter les mariages tziganes en Bulgarie, remonter la piste des mendiants du klezmer. Rallier l'inconnu, et se perdre. Suivre les sons aléatoires. Et rebrousser.
Dans un tapage d'accordéon, de violon, de contrebasse, de clarinette et de guitare, danser jusqu'à frôler l'explosion. Le corps toujours en équilibre, au cœur du vent.
http://groupelacavale.com/

Participation libre

mardi 16/07 à 19h - apéro concert
Laurent Morisson trio - Guitare Flamenco et jazz du monde

Des compos originales, influencées par le flamenco, les musiques d'orient, d'Inde et d'Amérique du sud, le jazz; comme une invitation au voyage. Une mise en musique de poèmes de Baudelaire, A. Machado, J.R Jiménez, Brassens, Miguel de Unamuno.
Quelques reprises de musique roumaine, sud américaine, andalouse, et aussi Nourago, Minvielle, Ketama...
Un projet acoustique ardent, syncopé, solaire ! Une invitation au voyage entre jazz et musique du monde.
Laurent Morisson (guitare, chant et compositions) / Benoit Josse (violon et chœurs) / Daniel Jeand'heur (batterie et percussions)
https://www.laurentmorisson.fr/

Paricipation libre

mercredi 17/07 à 19h - apéro concert
Human songs - soul jazz

Ce quartet met en avant le jeune prodige réunionnais Cyprien Zéni au chant sur un répertoire soul jazz de haute tenue composé par le bassiste Pascal Selma. Au côté du jeune chanteur Cyprien Zéni, d'une très grande justesse, ce nouveau répertoire tout en sensibilité nous plonge dans un univers touchant et humain, . Frédéric Petitprez à la batterie (Rémi Panossian Trio - RP3) apporte des textures sonores par sa créativité en intégrant des éléments inattendus. Tom Carrière, jeune pianiste (Major de promotion de la jazz Academy international), élargit la musicalité du groupe vers un jazz moderne aux couleurs gospel
Cyprien Zéni (voix) / Tom Carrière (piano) / Pascal Celma (basse) / Frédéric Petitprez (batterie)
video : https://www.facebook.com/1293994914066449/vid…

Participation libre

jeudi 18/07 à 19h - apéro concert
Gangbé Brass Band (Bénin) Fanfare Cuivrée, percussion et polyphonie

Mère fondatrice des fanfares Béninoises modernes développées à l'international, Gangbé Brass Band sillone le monde depuis près de 25 ans et a conquis les plus grandes scènes mondiales. En concert ou en déambulation, il produit une musique, résolument festive et irrésistiblement dansante, un joyeux concentré de vibrations vaudou, d'afrobeat et de jazz. En 2019, Gangbé Brass Band revient avec une nouvelle création : N.O.D. - New Orleans Dream, et réinterprète à sa façon un répertoire de Brass New Orleans.
https://www.lafriquedanslesoreilles.com/gangb…

Participation libre

vendredi 19/07 à 19h - apéro concert
Studio Shap Shap (Niger) Alternative électro trad

C'est l'histoire de 6 amis, aux différentes origines, générations, confessions qui, en novembre 2015, se réunissent à la demande d'une radio locale pour créer en 3 jours 27 morceaux. le défi est relevé, le contrat est rempli. Studio Shap Shap est né.
Au Niger, dans le langage courant « shap shap » signifie « vite fait, bien fait ».
Une musique africaine, qui mélange la nature et le monde urbain, le traditionnel et l'électro, l'acoustique et l'électronique, la parole et le chanta avec la volonté de faire entendre l'Afrique autrement.
Laetitia Zariquiegui (piano, Balafon, MAO, chant) / Oumarou Adamou (percussions, choeur) / Harouna Abdou (basse, choeur) / Seyni Halidou (Molo, Komsa) / Boubacar Siddo Diallo (chant) / Christian Koulnodji (Kindé, choeur)
https://youtu.be/HEKmT6BnJWw

Participation libre

samedi 20/07 à 19h - apéro concert
Solana (Angleterre/Espagne) Contemporary world-folk fusion

Depuis leur formation à Valence en 2012, le projet Solana séduit avec sa musique complexe sur le plan rythmique et riche en harmonie, inspirée des traditions folkloriques du monde entier.
Le son de Solana est dirigé par des flûtes, un violon, un accordéon et une guitare espagnole. Il est influencé par des personnalités aussi diverses que Tigran Hamasyan, Kíla, Paco de Lucía et Dhafer Youssef.
Rowen Elliott (violon) / Tamsin Elliott (accordéon, sifflet) / Elio Arauz de Marcos (batterie) / JP Wolfgang (guitare espagnole) / Henry Edmonds (contrebasse)
https://solanamusica.com/

"Leur musique va des audacieuses mélodies klezmer au tango piquant, au folk irlandais exubérant et au jazz swinging au pompage de reggae et de latin latino […] tout à fait revigorant" - Songlines

Participation libre

dimanche 21/07 à 19h - apéro concert
Sikania - Amours & Tragédies du Sud Italie

Une voix, née dans le Sud, creuse ses racines et crie les sentiments di sta terra amara e doce. Elle conte canzuni e storie antiche. Elle dit la Sicile et ses mille dialectes. Sikania chante l'amour canaille, les invasions barbares, l'ivresse et les affres d'un peuple écorché et fier.
Accompagnée par une trompette qui souffle lo sirocco, caressée par la rondeur d'une contrebasse, Donna Sikania revisite les chants populaires d'une île au carrefour des cultures de la Méditerranée.
Une orchestration épurée (accordéon, trompette, contrebasse) rythme les amours et tragédies méridionales, dans un mélange de sonorités traditionnelles et actuelles.
Agnese Migliore (voix, accordéon, tambourin) / Ode Bouttard (contrebasse) / Sébastien Cirotteau (trompette)
https://soundcloud.com/sikania

Participation libre

www.cafeplum.org

attention !
Nouveaux horaires pour la saison estivale (juillet et août) :
du mardi au dimanche de 9h à 1h

***

Pour manger au Café Plùm

Des tapas à l'assiette du jour, de l'en-cas à la formule,
les repas sont préparés sur place avec des produits de qualité,
locaux et saisonniers, principalement biologiques et favorisant les circuits courts.
De 3 à 16€. Restauration tous les midis et tous les soirs du mardi au dimanche.
Pensez à réserver au 05 63 70 83 30 !

Cet email a été envoyé à contacext@tarn.demosexphere.eu, cliquez ici pour vous désabonner.


Source : message reçu le 8 juillet 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir