thème : Culture
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

jeudi 8 août 2019 à 21h30

Carmen s’invite au château

Carmen s'invite au château

L'Association de Sauvegarde du Château vous convie à la projection sur grand écran de « Carmen » jeudi 8 août à 21h30 au château de Castelnau-de-Lévis (repli à la salle Pierre Valax en cas de mauvais temps).

L'occasion de redécouvrir l'opéra avec ce chef d'œuvre de Bizet retransmis de l'Opéra de Zürich, comme si vous y étiez, dans une mise en scène de Mathias Hartman avec deux grandes voix de la scène mondiale, Veselina Kassarova et Jonas Kaufmann sous la direction musicale de Franz Welser-Möst.
De son apparition sur scène dans l'un des plus grands rôles mezzo du répertoire lyrique, la grande Vesselina Kasarova domine la scène avec sa voix de mezzo étonnamment nuancée et son charisme envoûtant. Ce n'est pas une gitane effrontée qui tourne la tête des hommes avec un lancer de ses boucles noires et un balancement des hanches; c'est une femme moderne, sûre d'elle-même qui sait exactement ce qu'elle veut. Cette Carmen n'a pas besoin de castagnettes pour exprimer sa passion : elle brille de l'intérieur.

Pour lui donner la réplique, Jonas Kaufmann, plus qu'un ténor, un musicien d'une subtilité inhabituelle, est un Don José plus que parfait, scéniquement et vocalement où chaque note intelligemment pensée produit son juste effet. Son timbre fauve aux reflets irisés, la puissance de son émission, la souplesse des phrasés et la magie de ses aigus, comme celui si convoité de la « Fleur », miraculeusement filé et chanté pianissimo, font la force de son interprétation à donner le frisson.

Source : http://www.sauvegarde-chateau-castelnaudelevi…
Source : message reçu le 5 juillet 07h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir